Antivirus indique détournement routeur

Fermé
Steph - 7 mai 2021 à 00:20
brupala Messages postés 109592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 - 7 mai 2021 à 10:01
Bonjour,
Sur mon smartphone j'ai plusieurs antivirus:avast, avg, malwarebytes et super antivirus, ce dernier m'indique "détournement routeur changer réseaux Wi-Fi" qd je lance une analyse de sécurité Wi-Fi.
Les autres antivirus me disent o contraire que tout est sécurisé WiFi sûr.
J' ai vu sur internet que le routeur pouvait être pirater par détournement de Dns.
J'ai fait des recherches sur net et trouvé 2 numéros de Dns de mon fai orange.
Ensuite J'ai fait une analyse de routeur via un lien trouvé sur une page avec "F secoure routeur checker", l'analyse dit que c OK mais indique un numéro de Dns de mon routeur différent de celui référencé de Orange.
Tout en m'indiquant qu'il provient de Orange.
À chaque nouvelle analyse du routeur le numéro Dns est différent.
(les 5 premiers chiffres sont identiques au Dns orange trouvé, les 4derniers sont différents et les 2 derniers changent à chaque analyse faite)

Du coup le message de l'antivirus et ces résultats /recherches de Dns me mettent le doute. Car j'ai lu que le Dns de notre routeur doit être le même que celui de notre FAI c bien ça ?
Donc est ce normal ou non d'avoir des résultats de numéros de Dns différents ?

Il y a t'il un risque ?

Sachant que c juste 1 antivirus qui m'indique ça (détournement routeur)
et que l'analyse F secoure routeur.. n'indique pas de pbs sauf ces numéros différents du routeur.

Ps: j'ai aussi fait un test ping via un lien et j'ai comme résultat 100%perte de paquets.
Que cela signifie t'il ?

Merci pour les réponses !
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109592 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2024 13 640
Modifié le 7 mai 2021 à 14:43
Salut,
Je te conseille de desinstaller ces cochonneries d'antivirus qui feraient mieux de s'occuper de leurs affaires que de celles du voisin.
Ce qui est sûr c'est qu'on peut très bien utiliser d'autres résolveurs dns que ceux de son FAI, c'est même recommandé d'utiliser les résolveurs publics qui sont moins menteurs.
Tu peux aussi utiliser DOH dans ton navigateur ou installer ton propre résolveur avec unbound, mais bon, sur un mobile, ce n'est guère pertinent.

0