Utilisation d'un autre microphone

Fermé
Dorian - Modifié le 4 mars 2021 à 11:01
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 - 7 mars 2021 à 23:04
Bonjour,
On m'a récemment offert un casque Razer Kraken (comprenant un micro intégré). Le casque vient avec un controller audio (permettant de mute le micro) (référence ici : https://www.amazon.fr/Razer-Contr%C3%B4leur-Audio-USB/dp/B081S2JPNJ ). La prise jack du casque se branche normalement dessus. Je souhaite utiliser le casque seulement pour le son et non pour le micro du casque.
Cependant je possède un microphone plus performant(en USB et non jack) que celui du casque et aimerait profiter des fonctionnalités du controller. J'ai alors cherché un adapteur Usb Femelle vers jack mâle pour microphone mais je ne trouve que des adapteur pour voitures qui lisent des clés usb (et je doute que ce type adaptateur reconnaisse un microphone). J'aimerais savoir si vous avez de quoi trouver une solution (par exemple un lien vers un adaptateur fait pour). Ou alors que je devrais me faire à l'idée que c'est impossible
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ! :)
A voir également:

2 réponses

AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540
6 mars 2021 à 12:43
Salut,
Ce que tu veux faire n'a pas de sens.

Déjà, transformer l'USB en jack n'est pas possible.
Un périphérique audio qui se branche en USB comprend déjà sa propre carte son, qui est reconnue par le PC.
Ton contrôleur audio peut, lui aussi, être considéré comme une sorte de carte son.

Si tu veux pouvoir effectuer des réglages sur ton casque ou ton micro, cela se fait indépendemment l'un de l'autre. Ton micro USB doit avoir une interface logicielle permettant de le configurer comme tu le souhaite. Et à défaut, il y a déjà des fonctionnalités de base dans Windows pour le muter par exemple, tu peux paramétrer un raccourci clavier pour cela.
1
Super ! Merci beaucoup
0
AluMinioume Messages postés 3201 Date d'inscription lundi 28 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2024 540 > Dorian
7 mars 2021 à 23:04
De rien^^
0
Andy31200 Messages postés 147146 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 408
Modifié le 4 mars 2021 à 15:56
Bonjour,
Ton PC a t il une prise jack micro/casque ?
Dans ce cas acheter ceci :

Branche ton casque sur la verte et le micro sur la rose
0
Bonjour,
C'est bien un adaptateur similaire que je souhaiterai utiliser cependant le microphone que j'utilise ne sort pas en jack mais en usb c'est là où est mon problème !
Merci
0