Bonjour Pierre-qui-roule,
Je met ce post parce que j'ai un problème. Je dois investir dans un nouveau GPS de type randonnée, puisque que mon Etrex H (3 ans) ne suffit plus.
Le problème est le suivant, je travail dans le repèrage de sites historiques, pour des associations de sauvegarde du patrimoine en forêt d'Argonne (forêt à cheval sur Meuse - Marne - Ardennes). Mais actuellement, mon Etrex H malgré des réglages correctes, ne peut pas prendre toutes les coordonnées GPS, dans certains sites puisque il me demande "une vue du ciel dégagée", je pense cela du a une couverture végétale trop dense malgré que celle si ne diffère pas de toutes le autre forét mise à part certains sites ou la présence de sapins peu agraver le cas.
C'est pour cela que j'aimerais savoir quel GPS pourrais me donner entière satisfaction, bien entendu, il me faut coordonnées GPS (précision environ 3 à 10 m), mais aussi l'altitude la plus précise possible, possibilité d'avoir les relief à l'écran, enregistrement d'itinèraires et de points précis, possibilité d'un raccord à l'informatique. Possibilité de mettre un carthographie de type IGN 1/25.000 sur le matériel.
Quel modèle pourriez vous me conseiller et serait il possible d'avoir de la cartographie type IGN 1/25 000 embarqué sur ce modèle? Garmin m'a bien proposer quelque chose mais j'aimerais avoir des avis non commerciaux.
Garmin m'a proposé :
Le Colorado 300.
Autre chose je précise que les sites dont je fait les levés sont trés rarement sur le bord des chemins, mais plutôt en sous bois donc il me faut un GPS qui peu se joué de la couverture boisée et qui puisse être indifférent aux levée que ce soit en plein milieu d'un bois a 1km du premier chemin ou sur le bord d'un chemin.
Dans l'attente de vos réponse.
Bien cordialement,
Mikaël.