TypeError: 'NoneType' object is not iterable

Résolu/Fermé
Noah0808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020 - Modifié le 10 avril 2020 à 10:19
 Phil_1857 - 12 avril 2020 à 09:24
Bonjour

j'ai créer la base d'un petit jeu avec pygame mais j'ai une erreur : TypeError: 'NoneType' object is not iterable.

j'espère que vous saurai d'où elle vient.


import pygame
from entity.player import Player
from threading import Thread
import render


width = 1080
height = 720
pygame.init()
player1_img = pygame.image.load('image/joueur1.png')
player2_img = pygame.image.load('image/joueur2.png')
player1 = Player(player1_img, x=0, y=0, name="player1", width_screen=width, height_screen=height)
player2 = Player(player2_img, x=width - 20, y=height - 20, name="player2", width_screen=width, height_screen=height)
list_player = [player1, player2]


running = bool(True)
fps_rendering = bool(True)

pygame.display.set_caption("jeux")
screen = pygame.display.set_mode((width, height))

for players in range(len(list_player)):
    player = list_player[players - 1]
    screen.blit(player.image, player.coordonnees)

pygame.display.flip()

running = True
Framerate = 60

while running:

    horloge_framerate = pygame.time.Clock()

    for event in pygame.event.get():
         if event.type == pygame.QUIT:
              running = False
         if event.type == pygame.KEYDOWN or event.type == pygame.KEYUP:
                dico_keyboard = dict(render.touche_pressed(event.type, event.key))
                Thread(target=render.deplacement(list_player, screen))


    horloge_framerate.tick(Framerate)

pygame.quit()




je vous met l'erreur en entier :


Traceback (most recent call last):
File "C:/Users/Noah/jeux/main.py", line 44, in <module>
dico_keyboard = dict(render.touche_pressed(event.type, event.key))
TypeError: 'NoneType' object is not iterable


Ps: Je n'ai pas réussi a mettre les indents sur le forum. Comment fait-on ?
A voir également:

3 réponses

Noah0808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
Modifié le 10 avril 2020 à 10:32
L'erreur est à la ligne
 dico_keyboard = dict(render.touche_pressed(event.type, event.key))

(ligne 40 dans le message)

Merci quand même
0
Noah0808 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 avril 2020 Statut Membre Dernière intervention 11 avril 2020
11 avril 2020 à 19:03
Vous ne pouviez pas répondre à la question.
La fonction

render.touche_pressed()


ne revoyez rien. Ce qui explique le 'NoneType'
0
… ne renvoyait rien …
0