Probleme cablage enceintes monitoring

Résolu/Fermé
sickyouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - Modifié le 17 janv. 2020 à 20:49
sickyouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020 - 18 janv. 2020 à 10:37
bonsoir,

jai un problème, je ne sais pas quoi acheter pour pouvoir utiliser des enceinte monitoring sur différant périphérique comme le PC la TV ou la PS4

je mexplique autrement.

jai 3 entrée stereo et une double sortie mono (voir shema paint)

en vous remerciant par avance pour votre aide

julien



----------------------------

2 réponses

baladur13 Messages postés 46433 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
17 janv. 2020 à 22:53
Bonjour,
Les sorties SPDIF sont des prises optique ou Coaxiale ?
Le plus simple est de donner les références (Marque et modèle) de tous ces équipements
( Télé - PC - Enceintes).
La PS4 elle possède une sortie audio optique.
Ce afin de connaitre toutes les sorties audio disponibles et toutes les entrées sur les enceintes...
A priori il faudra en plus de "switcher", convertir des signaux audio numériques (Sortie SPDIF ou Coax) en signaux audio analogiques avant d'attaquer les entrées des enceintes préamplifiées.
1
sickyouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
18 janv. 2020 à 00:41
bonjour baladur,

pour les spdif aucune idee je te mets toutes les references ici:
enceintes: https://www.thomann.de/fr/yamaha_hs_7.htm
carte son: https://www.asus.com/nafr-fr/Sound-Cards/Xonar-AE/specifications/
PS4: optique tu la dis
TV: https://www.sony.fr/electronics/support/televisions-projectors-lcd-tvs/kd-43xf7096/specifications


je pense aussi que je vais devoir transformer le signal
je suis desolé je ny connais pas grand chose

julien
0
baladur13 Messages postés 46433 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 14 mai 2024 13 240
Modifié le 18 janv. 2020 à 09:27
Donc les trois appareils (PS4 - PC et Téléviseur) possèdent une sortie Audio optique
La solution passe par un commutateur optique 3 IN/1 OUT suivi d'un convertisseur Optique numérique vers RCA
Les modèles donnés en exemple sont alimentés via usb, on peut trouver via le secteur.
Pour le convertisseur on peut en trouver avec un réglage de volume.
il faudra aussi prévoir les câbles optique (x4) et câble RCA (L- R) vers jacks 6.3mm mono

Nota : Il faudra certainement intervenir dans le menu du téléviseur afin de mettre en service la sortie audio optique et couper les HP de ce dernier. il serait bon de savoir qui fournit l'image au téléviseur si c'est un décodeur on pourrait aussi utiliser sa sortie audio (si optique) en lieu et place de celle du téléviseur

1
sickyouu Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 16 janvier 2020 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2020
18 janv. 2020 à 10:37
bonjour

bien vu baladur
parceque ouais moi je cherchais dans les table de mixage ce qui peux marcher mais bon cetais pas fais pour
merci encore pour le coup de pouce :D
0