Un livre avancé sous Word ?

Fermé
MFWorld Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2003 - 4 août 2003 à 11:31
 Utilisateur anonyme - 8 août 2003 à 04:48
Avec ma société on recherche un bouquin très avancé sur Word 2000 / 2002.

En effet, notre pb est le suivant.

Lorsque nous effectuons des offres ou des commandes / devis au client, nous mettons en place tout un style de texte et aussi l'insertion d'un tableau.
c'est sur ce dernier point que nous bloquons. On aimerait pouvoir effectué des calculs dans les cellules de ce tableau. Nous avons réussi uniquement pour les additions. Mais concernant les multiplications, ça marche pas.

Nous savons, on peut mettre un tableau excel mais en représentation c pas très joli pour des docs officielles. Alors connaissez-vous un bouquin très avancé sur Word et expliquant les fonctions de calculs dans un tableau sous Word ?

Si oui, pourriez-vous nous communiquez la reference du bouquin et ISBN, et l'endroit où l'on peut acheter.

Cordialement,

MFWorld ;-)

Sur ce, je laisse le vent prendre bien soin de vous !
!!! MYLENEMENT VOTRE !!!
A voir également:

6 réponses

Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
7 août 2003 à 04:23
Bonsoir,
Je ne comprends pas bien ta question, plus exactement, pour te répondre, j'ai besoin d'en savoir un peu plus sur "des offres ou des commandes / devis au client, nous mettons en place tout un style de texte et aussi l'insertion d'un tableau. "
Pratiquement, comment cela se passe-t-il ?
- un copié collé à partir d'un ancien document ?
- un modèle (*.dot) disponible, intégrant un tableau word avec des calculs et des styles word ?
- un clic sur une icone, et une routine s'active (code VBA) ?
Word possède de vastes possibilités de calculs automatisés, souvent méprisées... mais très puissantes.
Et il y a des tas de façons différentes d'obtenir le même résultat. Donc pour te répondre j'ai besoin d'en savoir un ti peu plus !

En matière de bouquin, avant d'en acheter un, épluches l'aide de Word ... tout est dedans ou presque ...

Vala !
Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
Je crois que tu devras passer par peut etre si ce sont des calculs avancées et soumis a des conditions par la programmation en VBA :
A+
0
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
7 août 2003 à 23:50
Bonsoir,
Si je peux me permettre, avant d'envisager de coder en VBA, il existe plusieurs solutions dans Word en direct.
Tout dépend de ce qu'on veut obtenir comme résultat. D'où mes demandes de précisions.
Enfin voila ....

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2003 à 01:48
j'ajoute que vous avez un autre problème et qui ne nécessite pas un bouquin avancé: comment se fait-il que vous ayez un résultat laid en insérant un objet excel dans votre document word alors que tout est possible? Là vraiment je ne comprends pas ce qui peut bien être laid, vu qu'on en fait _ce qu'on veut_

kinder.surprise,
le maton du matou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ova Messages postés 345 Date d'inscription vendredi 5 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2004 22
8 août 2003 à 03:39
Bonsoir Kinder !
Ben y'a quand même de grosses différences non pas entre les possibilités esthétiques des 2 programmes, mais dans l'utilisation de l'interface imbriquée d'Excel dans Word.
Avec une feuille Excel au sein d'un document Word, pour faire une modification, il faut double-cliquer sur le tableau, et entrer dans l'interface Excel. Les têtes de colonnes Excel apparaissent, décallant le tableau ... L'interface devient un mix de Word et Excel. Certains utilisateurs sont très mal à l'aise face à cette interface, voire franchement réfractaires !
Cela dit, je suis d'accord, c'est juste une question d'habitude de l'utilisateur, les possibilités de mises en forme sont (presque) les mêmes (mais pas toutes quand même... )

Tout dépend donc de qui va utiliser ce tableau et comment il doit être mis à jour.
On peut avoir par exemple (liste non exhaustive ...) :
- des questions posées à l'utilisateur(tites fenetres) ... dont les réponses vont alimenter un tableau word (sans code VBA),
- un formulaire word ... dont certaines réponses se répercutent comme ceci ou comme cela dans le document et un tableau word,
- un tableau word qu'on remplit à la main, et qui fait des calculs en sortie,
- un tableau contenant des calculs complexes aux endroits stratégiques en utilisant des valeurs passées via des signets,
- un userform VBA qui génére ensuite le document fini,
- un tableau Excel inséré dans le document word,
- un tableau Excel complexe mélant du texte et des formules de calcul ...

Tout dépend aussi du niveau d'automatisation souhaité du document.

Vala...
Bonne soirée !

Ova
.:: Ki ne teste rien n'a rien ::.
0
Utilisateur anonyme
8 août 2003 à 04:48
salut Ova,

merci pour ces précisions. C'est clair qu'il y a une différence nette entre les deux.

ceci dit, ma remarque était relative au fait qu'ils aient rejeté cette option parce qu'en présentation ce n'est pas très joli. C'est ça qui me surprend...

kinder.surprise,
le maton du matou
0