[PHP] Listing dossier Via Boutons

Fermé
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 - 21 sept. 2007 à 03:52
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 - 24 sept. 2007 à 14:12
Bonjour.
Je suis en train de tenter de coder un petit système de webradio pour une amie avec possibilité de gestions des fichiers qui peuvent être uploadés dans différent dossiers.
Dans un but de facilité d'utilisation, j'ai fait une page d'accueil avec toutes les possibilités sur cette dernière.
Venons en au problême :
Pour gérer les fichiers, j'ai décidé de permettre de choisir le dossier concerné avec un formulaire de type boutons (via la page d'accueil) puis de faire appel à un fichier (listing.php) pour afficher le contenu dossier préalablement sélectionné puis pouvoir effacer les fichiers désirés.

vue d'écran : http://www.dump-it.fr/view.php?image=37397269.jpg

Extraits de code concernés :

Page d'index :

<form name="form1" method="post" action="listing.php">
  <div align="center"></div>
  </label>
  <div align="center">  
    <input type="radio" name="choix" id="choix_1" value="/player">
    Player Simple  </div>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="radio" name="choix" id="choix_2" value="/radio">
    </label>
  Radio</p>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="radio" name="choix" id="choix_3" value="/images">
    </label> 
  Images</p>
  <p align="center">
    <label>
    <input type="submit" name="ok_choix" id="ok_choix" value="Ok">
    </label>
  </p>
</form>


Extrait de listing.php :

<?php
$dir_nom = '.'; // dossier listé (pour lister le répertoir courant : $dir_nom = '.'  --> ('point')
$dir = opendir($dir_nom) or die('Erreur de listage : le répertoire n\'existe pas'); // on ouvre le contenu du dossier courant
$fichier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des fichiers
$dossier= array(); // on déclare le tableau contenant le nom des dossiers


La question est : Comment listing.php peut-il récupérer la valeur du bouton sélectionné ?

J'espère avoir été assez clair.

D'avance, Merci.
A voir également:

5 réponses

vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
21 sept. 2007 à 08:09
c'est $_POST["choix"]
donc dans ce cas actuel, c'est soit /player, /radio, ou /images
0
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 2
22 sept. 2007 à 01:17
Ooook, je teste ça de suite, merci

EDIT : Parse error: syntax error, unexpected T_VARIABLE in /home/pvleworm/www/mathilde/musique/listing.php on line 12

11. $_POST["choix"]
12. $dir_nom = 'choix';

Erf :/
D'autres idées ?
D'avance, merci.
0
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 2
22 sept. 2007 à 18:48
Petit Up
0
juvabien Messages postés 13 Date d'inscription vendredi 21 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2007 2
24 sept. 2007 à 13:54
Up ! T_T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PhP Messages postés 1767 Date d'inscription lundi 11 décembre 2000 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2009 606
24 sept. 2007 à 14:12
Bjr

Faudrait que tu postes le listing complet de ta page listing.php

Sinon pour récupérer une variable le mieux est de la placer dans une variable locale bien que cela ne soit pas absolument obligatoire.
Disons que c'est plus pratique et que ça permet de faire des tests.

Ex
$choix=""; // Rien dans $choix par défaut
if (isset($_POST["choix"])) $choix=$_POST["choix"]; // Si la variable choix existe dans la table $_POST on la copie dans $choix

0