Problème erreur 404 renvoi état 200 par mon s

Fermé
hélo2204 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2007 - 19 sept. 2007 à 11:32
 maxonyx - 11 nov. 2008 à 17:42
bonjour,
j'ai créé un site avec Komposer (ancien Nvu) je fais mes transferts par filezilla et suis hébergée chez 1&1.
Je voudrais faire référencer mon site par Google, mais quand je fait le transfert de fichier html demandé par google pour vérification, la réponse est "Nous avons détecté que l'en-tête de votre page d'erreur 404 (fichier introuvable) contenait l'état 200 (Opération effectuée)." Ils expliquent que je dois modifier cela dans mon serveur;
Mais je n'y connais rien : comment modifier cela et dans quoi filezilla ?

Merci par aance pour votre aide !!

2 réponses

Bonjour,hélo
Et bien maintenant on est deux à être dans la même galère ile me renvoie le même erreur que toi.
j'ai essayer avec la méta mais google ne la voit pas soit disant.
je pense qu'il faut régler les pages 404 mais je n'ai aucune idée de la façon de procéder.
.htaccess a l'air d'être le fichier qui gère sa mais j'en sais pas plus et je veux pas faire de connerie.
help et merci d'avance.
0
Pour résoudre ce probléme il faut que la page sur laquelle est renvoyée l'erreur 404 renvoi elle même un code 404

Pour cela rajoute en tout début de fichier php la ligne suivante:
<?php
header( "Status: 404 Moved Permanently", false, 404);

suite du code....
?>

Par ailleurs il ne faut pas que la page noexist...html sur laquelle google cherche volontairememnt à provoquer l'erreur 404 soit disponible sur ton serveur.

Pour le reste, le renvoi sur la page d'erreur 404 est controlée par le fichier .htaccess avec le code suivant

ErrorDocument 404 /erreur404.php

la page erreur404.php (placée à la racine du site) contenant la ligne de code précédemment citée:
<?php
header( "Status: 404 Moved Permanently", false, 404);

suite du code....
?>

Voilà. C'est tout.
0