Adresse email fausse mais pas de message d erreur en retour

Résolu/Fermé
Juju333333 - 5 juin 2019 à 20:19
 Juju333333 - 7 juin 2019 à 11:15
Bonjour,

Tout est dans le titre, j ai fait une erreur volontaire dans le nom du domaine (***@*** donc avec un O de trop dans Yahoo) mais je n ai pas reçu de message de non-distribution plusieurs heures après, est ce normal ?

Le nom du domaine pourrait il avoir été corrigé automatiquement, et le mail avoir été correctement distribué ?
Merci beaucoup !


Configuration: Android / Chrome 73.0.3683.90
A voir également:

4 réponses

jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
6 juin 2019 à 10:28
Bonjour,

Le nom de domaine existe peut être. Le typosquattage consiste à déposer des noms proches de noms de sites connus pour bénéficier des fautes de frappes.

Les sites eux-mêmes l'utilise. Ainsi https://fr.yahoo.com/?p=us renvoie vers le véritable site.
4
Je vous remercie.
Donc la redirection fonctionne vers le moteur de recherche mais fonctionne t elle pour les mails, s il vous plaît ? Un mail adressé à @yahooO.fr arrivera t il au possesseur ***@*** ?
Merci beaucoup de vos précisions sur ce point !
Et excellente journée !
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258 > Juju333333
6 juin 2019 à 12:52
Peut être car on peut voir sur un whois du domaine yahooo.fr qu'il est redirigé vers des serveurs yahoo.com, le nom doit leur appartenir

domain:      yahooo.fr
status: ACTIVE

nserver: ns1.yahoo.com


Depuis mon mail free.fr j'ai envoyé un message à jeepee@yahooo.fr et instantanément j'ai reçu un retour de non délivrance, faisant référence à yahoo.com

This is the mail system at host smtpfb1-g21.free.fr.

I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients. It's attached below.

For further assistance, please send mail to postmaster.

If you do so, please include this problem report. You can
delete your own text from the attached returned message.

The mail system

<jeepee@yahooo.fr>: Host or domain name not found. Name service error for
name=nomail.yahoo.com type=A: Host not found


Tout cela reste mon interprétation ;-)
0
Merci beaucoup.
Je peux donc en déduire à 99% que le destinataire n a pas reçu mon mail ?
Merci et bonne journée !
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258 > Juju333333
6 juin 2019 à 15:23
Pour moi il y a des chances que l'email arrive. Puisqu'en mettant un compte au hasard j'ai un mail d'echec, alors que pas toi.
0
J ai donc fait le test sur le mail yahoo.fr d un ami, avec le O en trop. Il ne l a toujours pas reçu, au bout de 14h, et pas de notification de non-transmission de mon côté. Puis je en déduire avec certitude que tous les ***@*** ne parviennent pas ou bien peut il s agir d un retard de réception du mail, d où la non-reception du message de non transmission ? Encore merci !!
0
Je viens de recevoir ceci, avec un message indiquant que d autres tentatives auront lieu pendant 48h :

était :
DNS Error: 2278825 DNS type 'mx' lookup of yahooo.fr responded with code NOERROR 2278825 DNS type 'aaaa' lookup of nomail.yahoo.com. responded with code NXDOMAIN 2278825 DNS type 'a' lookup of nomail.yahoo.com. responded with code NXDOMAIN

Pensez vous que le mail arrivera, du coup ?
Merci de vos lumières !
0
jee pee Messages postés 39695 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 9 258
7 juin 2019 à 11:00
Probablement pas, l'échec de distribution devrait se renouveler à chaque tentative.
0
Encore mille mercis, jeepee !
Passez un bon weekend !
0