Deffichage preventel

Bruno - 26 févr. 2019 à 16:32
Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 - 26 févr. 2019 à 17:16
Bonjour

Apres avoir réglé ce que je devais a SFR apres resiliation je me suis retrouvé fiché preventel.
J ai beau avoir tout réglé depuis octobre 2018 on ne me defiche pas . J ai recu un courrier me demandant d envoter ma carte d identité le 17 janvier 2019. Envoie de ma carte d identité le 20.
Pas de reponse depuis.
Et impossible de contacter qui que ce soit vu que je ne suis plus client chez eux.
J aimerais qu on m aide SVP

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35496 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mai 2024 14 406
Modifié le 26 févr. 2019 à 17:18
Bonjour

Partons sur l'hypothèse que tu ne devais plus RIEN et que c'était également l'avis du succulent SFR..

C'est à l'IDIOT qui t'a fiché fort injustement qu'il faut s'adresser par recommandé. C'est lui le donneur d'ordre, PREVENTEL ne fait qu'appliquer bêtement ce qu'on lui dit.

Faire sous forme de Mise en Demeure de déficher sous X jours..

Précise que cette situation te porte préjudice et qu'à l'issue des X jours si rien n'a été fait tu saisis la Justice (Requête en Injonction de Faire). A cette occasion tu demanderas l'application du L700 du CPC ainsi que de forts D&I..
Quand on cause 'pognon' à SFR celui ci devient plus attentif..

Entre nous, avant de déposer une Requête, tu demanderas une Conciliation Judiciaire (Gratos..). C'est un bon point en vue d'une éventuelle Procédure..

Envoyer photocopie de sa CNI dans la nature n'est pas une bonne idée! Si on te la réclame dis que tu la montreras au Juge..

Eléments constitutifs d'une M. en D. :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure

A+
2
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 327
26 févr. 2019 à 16:46
Bonjour,

As-tu contacté Préventel (qui gère ton dossier) ?

Ton problème a plus de chances de trouver une réponse appropriée sur :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/
0