Question sur les droits d'auteur

Utilisateur anonyme - 23 févr. 2019 à 18:35
MPMP10 Messages postés 40016 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 - 23 févr. 2019 à 18:47
Bonjour à tous,
Il y a quelques années j'ai publié une vidéo sur YT sur laquelle j'ai utilisé une musique de fond, il me semble qu'elle est protégée mais dans le cas où elle le serait, le fait que ma vidéo n'ait rien de commercial et qu'elle ne soit pas monétisé mais purement à caractère "créatif", cela me permettait-il de l'utiliser dans ma vidéo et de la partager ? La raison pour laquelle je pose cette question est qu'il se trouve qu'un parfait inconnus à télécharger cette vidéo de ma chaine pour publier l'intégralité de celle ci sur la sienne, j'aimerais donc signaler la vidéo à YT pour qu'elle soit supprimée mais je crains juste qu'ils me fassent la remarque que je n'avais de toute façon à la base pas le droit de publier cette vidéo avec cette musique en fond sonore (le karma pour moi quoi) du coup je fais appel à vous pour m'expliquer ce que je peux faire, je précise (pour ma défense) que si je n'avais pas le droit de publier cette vidéo à cause de la musique j'étais jeune et peu au courant de la notion des droits d'auteur lorsque je l'ais publié, malgré tout j'avais pris la mesure de mettre en description de la vidéo la référence de la musique, pensant que cela me permettait de l'utiliser, j'ignore si c'est la cas.
J'attends vos réponses, vous remerciant d'avance...

1 réponse

MPMP10 Messages postés 40016 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 15 435
23 févr. 2019 à 18:38
Bonjour ,
Rien en fait elle n'est pas à vous ...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2019 à 18:42
Bonjour,
merci de votre réponse mais je n'ai pas saisi de quoi vous parliez lorsque vous dites "rien", ni de ce dont il s'agit lorsque vous dites "elle", la vidéo ? la musique ? ...
Merci
0
MPMP10 Messages postés 40016 Date d'inscription vendredi 28 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2024 15 435 > Utilisateur anonyme
Modifié le 23 févr. 2019 à 18:49
la musique !
Vous n'avez aucun droit dessus donc aucun recourt ..
0