Carte mère core 2 duo, AGP, PCI Express

Fermé
tilou12 - 13 sept. 2007 à 20:24
 Utilisateur anonyme - 14 sept. 2007 à 09:43
Bonjour, J'aimerais avoir un conseil par rapport à une carte mère.
Je cherche à évoluer vers le core 2 duo vers le PCI express (anciennement pentium 4 et agp 8x)
Mais j'aimeraisancore conserver ma carte graphique qui tient (pour moi) encore la route.
J'ai vue la carte mère ASRock 4CoreDual-SATA2 qui accepte les core 2 duo et les carte agp 8x comme la mienne (nvidia 7600 gs).
Jusque là tout va bien, j'ai ce quue je cherche.
Mais ce qui me chagrinne c'est que cette carte graphique ne monte pas plus haut que 2go de Ram si j'ai bien compris alors que mon ancienne carte mère ( ASRock P4V88) monte jusqu'a 4go.

J'aimerais savoir si il existe des carte graphique de ce type là?:
-core 2 duo ou superieur
-AGP et PCI express
-Plus de 2go de RAM

Le reste pour moi est superflux, je cherche avant tous une carte mère modulable et évolutive.

J'attend vos réponses.
A bientot
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2007 à 20:45
A mon avis tu as fait une erreur...de transcription ?
"Mais ce qui me chagrinne c'est que cette carte graphique ne monte pas plus haut que 2go de Ram "
il y a un truc que je capte pas:
tu dis "Je cherche à évoluer vers le core 2 duo vers le PCI express "
bon, ça je comprends...
maintenant tu dis:
"Mais j'aimeraisancore conserver ma carte graphique qui tient (pour moi) encore la route. "
il ya un soucis là...
et ceci:
"J'aimerais savoir si il existe des carte graphique de ce type là?:
-core 2 duo ou superieur
-AGP et PCI express
-Plus de 2go de RAM "
Je te conseille un truc....Garde ta carte mère et ton PC actuel si tu en es content...
Si tu gardes une "(nvidia 7600 gs). " sur une nouvelle carte mère et un nouveau proc, et a supposer que tu trouves une carte mère qui accepte et l'agp et le PCI express, ton système va être bridé...couic !
Conclusion, ou tu gardes ton PC actuel qui fonctionne trés bien, ou alors tu en change complètement de A à Z....
Perso...j'en avais raz-le bol de changer de PC tous les X temps....j'ai pris une X-Box360 pour les jeux !
Question de choix...;-)
a+








0
Vi t'a raison, je me suis trompé à un moment et merci de l'avoir souligné.
C'est évidemment de la carte mère dont je parle et non de la carte graphique.
Il m'arrive de m'embrouiller,mais j'espère que c'est maintenant compréhensible.
Je vois très bien ce que tu veux dire, mais j'ai envie de changer progressivement de configuration pour des problèmes de budget.
0
Salut à tous,
Je regardait moi aussi pour m'acheter cette carte mère et je me demandait combien elle supporte de mémoire ram??
J'ai lu 2Go en tout ou encore 2Go sur la DDR et 2Go sur la DDR2 ce qui ferait 4Go possible.
Et là pour moi il y a une différence et ça devient intéressant.

Si quelqu'un en sait plus, merci!
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
13 sept. 2007 à 23:37
bonsoir, minipousss, on ne peut pas panacher ddr &ddr2, meme si la carte mère a les emplacements, faut choisir ddr2 +news...
par contre je vois pas l'interet de 4Go ....................
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ta réponse anthis, c'est vrai que ça parait logique.
Comme le panachage AGP PCI express!!

De Plus, l'intérêt des 4Go n'est pas pour tout de suite, mais il y a peut de temps, l'intérêt des 2Go ne l'était pas non plus!

C'ets uniquement pour ne pas avoir à tout changer à chaque fois, et pour pouvoir la garder longtemps.
0
anthis.50 Messages postés 136 Date d'inscription dimanche 22 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2007 30
13 sept. 2007 à 23:55
oui , mais a la vitesse ou changer les carte mère, la ddr (n'oublies pas DDR3 bientot!!!), les PCI ex 2.0; et j'en passe.... donc autant prevoir qques choses de middle que max, et puis la difference des 4Go, par rapport a 2go ( ya pas des masses ;(...........
0
Utilisateur anonyme
14 sept. 2007 à 09:43
en fait, tu te sers de ton PC pourquoi faire au juste ?
0