Firmware pour Keops Multimédia

Fermé
zezito22 Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 10 sept. 2007 à 11:42
 nemo - 23 janv. 2010 à 16:01
bonjour a tous
apres un formatage de mon lecteur multimédia Keops NEO 500GO je voudrais réinstaller le firmware mais je ne sais pas comment faire
je possede le CD avec le firmware mais il est en .rom.

29 réponses

patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
25 oct. 2007 à 15:39
Bonjour diabolo! J'ai un kéops neo 500go avec 2 partitions en ntfs! Actuellement j'ai le pb suivant : sur la tv, le menu apparaît bien mais sans rien dedans alors que sur le pc, pas de pb ils sont bien là! As-tu eu le même pb au départ ou n'avais tu même pas le menu sur la tv?
Merci pour ta réponse!
Concernant la mise à jour du firmware, j'ai bien vu cette possibilité dans le menu sur ma tv, mais revenu sur mon pc, je ne vois rien! Peux tu m'expliquer comment ça marche? Merci d'avance!
4
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
29 oct. 2007 à 15:15
Bonjour!
En fait, bien que pour certains ça a fonctionné en restant en ntfs ( sait tjours pas pourquoi!!) , il faut passer en fat32 : pour formater un DD de + 30go environ en fat32, va à ce lien: http://www.ridgecrop.demon.co.uk/index.htm?fat32format.htm! ( free of charge of course!)
Si tu comprends un peu l'anglais, tu n'auras aucun pb pour mettre en oeuvre ce qu'il raconte! Fait exactement ce qu'il te dit! Une fois passé en fat32, oh miracle, tes fichiers sont visibles sur la tv!
Si tu as qques difficultés, repasse par ici!
Bon courage!
1
La seule solution que j'ai à te proposer c'est d'avoir une partition en win98 avec les drivers qui sont fournis tu format en fat 32 et après ça tourne nickel.
C'est clair que c'est lourdeau mais je n'ai encore que celà à te proposer désolé ...
1
merci pour ta reponse mais je n'ai eu AUCUN driver avec ma keops...
en + je ne sais comment faire une partition en mode win98.. NEO ne peut pas avoir des bons produits
tout simplement ??? je suis vert... s'ils ont qq moyen que ce soit pour lire les forums,
ils feraient bien de se pencher sur ce qui se dit dur le net car la mauvaise qualité
de leurs DD est reccurente......
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, je pense que ta base de pilotes USB dans la base de registre est polluée.
1) Débranche ton DD.
2) Sous XP utilise Regedit puis va faire un tour ici : HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Enum\USB
3) Sauvegardes cette clef via le menu Fichier\Exporter on ne sait jamais ...
4) Puis donnes l'autorisation "Control total" pour "Tout le monde" sur cette clef via le menu "Edition\Autorisations" et recherche toutes les valeurs du style "Vid_04cf&Pid_1234". Supprime chaque clef qui correspond à ton périphérique et aussi les périph inconnu (Unknown).
Répète l'opération sur la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\USB et HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet002\Enum\USB.
3) Rebranche ton périph et attend la détection de Windows et la réinstallation toute propre du pilote.
@+
1
Bonjour,

Normalement, pour les firmware il suffit de les copier à la racine du disque dur du neo.
J'ai aussi un lecteur keops 300 go mais j'ai eu des soucis avec les partitions au format ntfs, j'ai du
les passer en fat32 et maintenant tout marche.
0
J'ai acheté un disque multimédia iomega Lecteur multimédia Iomega HD 500 go
Je l'ai branché sur mon mac pour le remplir mais le disque ne l'accepte pas !
J'en ai déduit qu'il fallait le formater en fat32 mais je risque de perdre le firmware, non ?
Comment faire ????
Merci d'avance
0
Bonjour, j'ai le même soucis que patoune0110 avec un Keops Neo 160gb acheté neuf il y a quelques jours.
Sur le PC tout fonctionne à merveille, mais une fois passé sur la TV...plus rien!!!
J'ai bien pensé passer la bête en FAT32 par un petit formatage, mais impossible en passant par le formatage WINDOWS XP...ce dernier ne me propose que du NTFS...
Je pense que diabolo a dû passer par un programme autre que WINDOWS...et celà semble bien être la seule solution pour faire fonctionner cet appareil!!!
Voilà, je suis donc preneur de tous renseignements... Bonne journée à tous et à toutes et merci par avance aux astucieux!!!
0
bonjour jai un keops 160go comme toi je voudrais savoir si il refonctionne maintenant

car la personne qui la eu avant la passer en ntfs et il n'y a plus aucun dossier sur le disque dur

merci judyalco
0
Pas le choix, virer le format NTFS....Ensuite, ça roule


Formater en Fat32 sous WinXP
Renommer temporairement le disque dur avec un nom simple (ex:azerty)
Ensuite "Menu Démarrer"
"Exécuter" => cmd
Dans fenêtre "Dos" => format X: /fs:fat32
X correspondant à la lettre du lecteur à formater
Entrer nom du volume à formater


500Go, il ne faudra pas être pressé !
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
7 nov. 2007 à 15:00
Bonjour!
C'est vrai qu'avec cette méthode ( que je n'ai jamais testé mais que d'autres en ont parlé aussi!) est bc + simple!
Par contre avec le fichier "fat32format", la vitesse de formatage est fulgurante : elle avoisine le teraoctet en qques secondes!
Voilà, juste pour info... si d'autres veulent s'en donner la peine!
0
Bonjour,

Je viens de voir qu'il existait un Ne Keops Mediaplayer qui permettait de lire le contenu du disque dur sur une télé. C'est bien ça?
Plus besoin de graver les DIVX, on peut les regarder directement en branchant le Neo sur la télé?
Merci de me répondre rapidement...
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
11 nov. 2007 à 06:35
Bonjour! Rapidement ... on fait ce qu'on peut!!!
Oui, c'est bien ça, plus besoin de graver! Mais, petit bémol, si l'image est vraiment honorable, le son par contre n'est pas le même ( en tout cas pour moi!) que l'originale, un DVD par ex! Ceci dans l'optique d'une connexion RCA !
Il se peut qu'avec d'autres types de liaisons, cela fonctionne mieux! La question est donc posée! D'autres réagiront sûrement la-dessus !
Merci!
0
J'avais le même problème, que sur certaines video, vérification faite: il faut vérifier que le son est bien encodé en mp3.
Sinon, un petit coup de VirtualDub pour recoder le son.
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
14 nov. 2007 à 18:47
Bonjour Dartagnan et mci pour ta réponse qui m'intéresse!
Dans mon dossier, j'ai des fichiers .vob , .bup,.ifo, des fichiers VTS_01 0, VTS_01 1, VTS_01 2, etc ... tout cela dans le s/s dossier VIDEO_TS, sachant que AUDI_TS est tjours vide!
Quand tu dis, qu'il faut voir si le son est bien encodé en mp3, tu le vois où?
Par la même occasion, si tu peux me donner la procédure, ce serait sympa!
Merci par avance!
0
Bonjour,
jai un souci avec un disque dur externe NEO KEOPS je n ' arrive pas a le connecter a lordi pourten je branche le cable usb mais il naparai nul par!!!!! aider moi svp!!! ;)
0
voici un petit soft qui permet de voir les infos d'un fichier encodage audio bidéo etc ..;

http://www.headbands.com/gspot/v26x/index.htm

j'ai aussi un Keops 160 en j'en suis très mécontent, sous XP il est reconnu 1fois sur 5 et comme les drivers sont dedans je n'ai que le moyen de repasser sur un pc en win98 pour lequel j'ai les drivers.
Alors si quelqu'un sait où on peut trouver les drivers XP pour que je n'ai plus le problème je suis preneur :)
0
si le disque dur est dedans normalement, moi aussi j'ai eu peur quand j'ai ouvert la boite et que j'ai lu la notice qui expliquait comment mettre le disque dur dedans.

Maintenant si t ne l'as pas encore acheté je te déconseille de prendre du NEO c'est de la mouise fini, ya des problèmes de formatage, le mien est reconnu 1fois sur 5 par le pc et ya pas moyen d'avoir les pilotes pour win xp leur site est à l'image de leur matériel.

Donc vaut mieux payer un peu plus cher et s'assurer qu'en cas de pb tu auras une solution ....
0
Je lé acheter moi lol et le souci c que mon pc ne le détecte pas tu pourer maider stp psk sa commence a me souler en plus je le branche sur la tV sa march lol rep
0
patoune0710 Messages postés 41 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2008 6
17 nov. 2007 à 15:24
Ceci dit, moi aussi j'ai eu le même pb que vous avec le 1er keops! Vista ne le reconnaissait pas : rien dans l'explorateur! Je suis retourné au magasin qui m'a fait un échange standard et avec l'autre pas de pb! Tout cela pour dire, que c'est réellement un pb d'hardware! Faite marcher la garantie si possible! Bon courage!
0
Pardon, j'ai mal lu, je croyais que c'était un DIVX
Là, les noms de fichiers que tu me dis, c'est un DVD de chez DVD, je sais pas, j'ai jamais essayé.
0
Ceci dit, moi aussi j'ai eu le même pb que vous avec le 1er keops! Vista ne le reconnaissait pas : rien dans l'explorateur! Je suis retourné au magasin qui m'a fait un échange standard et avec l'autre pas de pb! Tout cela pour dire, que c'est réellement un pb d'hardware! Faite marcher la garantie si possible! Bon courage!26 message(s) posté(s) depuis le mardi 9 octobre 2007


Bonjour,
Moi, Cpareil, ça a fonctionné nickel (PC vista et TV) pendant 2 semaines et là, depuis qq jours, le keops n'est plus reconnu dans l'explorateur. Il me plante même qq fois le PC.. Une fois sur 10 il se detecte quand même, mais je ne peux pas "explorer" tout le DD comme je le voudrai... Ca me plante le keops si je cherche à trop aller dans les differents dossiers et fichiers du Keops...

Je suis un peu vereux de la qualité apparemment des produits Neo Keops... Il suffit de lire les forums pour s'apercevoir que ce genre de problème de non-detection (ou divers autres pb..) est frequent !!!
Alors, que faire ?? QQ1 pourrait me dire si un firmware + recent (mon keops a un mois, acheté chez Cdiscount) installé lors des rares detections du DD pourait m'eviter ce probleme ??

Merci à tous ceux qui pourrait me sortir de ce bourbier...
0