Rechercher : dans
Par :

Probleme librairie GD et PhP

Dernière réponse le 10 sep 2007 à 22:52:40 ZeBandit, le 8 sep 2007 à 10:49:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

j'ai soucis avec la librairie GD et php (pas très original ;/)

- Ma config : linux centos

- la librairie GD est bien installé ! Vérification via yum :

>yum info gd

Name : gd
Arch : i386
Version: 2.0.28
Release: 5.4E
Size : 448 k
Repo : installed
Summary: A graphics library for quick creation of PNG or JPEG images.

ou via php_info() :

... '--with-gd=shared' '--enable-gd-native-ttf' ...

- j'ai rajouté cette ligne dans mon php.ini :

extension=php_gd2.so
(j'ai aussi essayé php_gd.so)

- j'ai bien redémarré apache : service httpd restart

- et pourtant, j'ai ce message d'erreur dans mes logs et une belle page planche quand je souhaite créer une image :

"PHP Fatal error: Call to undefined function: imagecreate() in ..."

Merci pour votre aide.

Configuration: Windows XP / Linux Centos
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Probleme librairie GD et PhP » dans :
[PHP] Upload de fichiers VoirLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La...
Installation rapide de LAMP (Apache+MySql+php) sous Linux VoirLAMP = Linux+Apache+MySql+Php. C'est le serveur web par excellence. L'ensemble est facile à installer. Installation rapide sudo aptitude install apache2 php5 mysql-server php5-mysql libapache2-mod-php5 Le mot de passe administrateur mySQL...
[PHP] Notice: Undefined index: VoirSi vous utilisez les tableaux $_POST ou $_GET pour récupérer les variables de vos formulaires ou autres, il se peut que vous tombiez sur cette erreur: Notice: Undefined index 'champs du tableau' in 'chemin du fichier php en cours d'execution' on line...
Télécharger PHP Edit VoirPHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de fonctionnalités permettant de développer plus efficacement : Coloration syntaxique Auto-complétion des fonctions Débuggeur...
Télécharger PHP FTP Synchronizer VoirLa mise à jour de site web est aussi complexe que sa conception. Alors il faut utiliser le bon outil avec les bon paramètres et une bonne connaissance de programmation pour mettre à jour un site. PHP FTP Synchronizer est une application vous...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...
PHP - Les fichiers VoirLa gestion des fichiers avec PHP Avec PHP, la création ou la lecture de fichiers est, une fois de plus, assez simple. Il existe une multitude de fonctions dédiées à l'utilisation des fichiers. La communication entre le script PHP et le fichier...
PHP - Récupération de données VoirPHP rend très simple la récupération de données envoyées par l'intermédiaire de formulaires HTML. Création d'un formulaire Grâce à la balise FORM du langage HTML, il est très simple de créer des formulaires comprenant : des champs de saisie des...

1

bob031, le 8 sep 2007 à 12:08:41

Salut,

Apparemment la solution se trouve dans google :
http://www.linuxforums.org/...

la solution concerne "Linux Centos 4.3" ! Pour résumé" il suffirait d'installer le paquetage php-gd.
Il suffit de faire yum list gd pour voir et de l'installer si nécessaire ! Et puis redémarrer Apache et...... c'est tout !
ça devrait fonctionner ensuite.

:-))
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance !

Répondre à bob031

2

ZeBandit, le 8 sep 2007 à 14:51:25

Nickel ...

un grand merci ...

je serais curieux d'ailleurs que tu me donnes la liste des mots-clef que tu as utilisé sur google ...

Répondre à ZeBandit

3

bob031, le 8 sep 2007 à 16:16:07

Salut,

un grand merci

de rien :-)

je serais curieux d'ailleurs que tu me donnes la liste des mots-clef que tu as utilisé sur google

en général je colle le message d'erreur!

ici le petit souci est que les résultats de google sont contaminés par les Windowsiens !
L'astuce est donc de lancer la recherche sur :

Linux : PHP Fatal error: Call to undefined function: imagecreate()in

ça permet déjà de filtrer en grande partie les messages windowsiens.

enfin c'est comme ça que j'ai fait !

:-))
Je vous présente "Etch" et "Spring" ...........
....... histoire d'être tout de suite dans l'ambiance !

Répondre à bob031

4

ZeBandit, le 10 sep 2007 à 22:52:40

J'adore ta solution "anti-pollution" ;)

je la note ...

Répondre à ZeBandit