Le dossier inode/directory

Résolu/Fermé
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019 - Modifié le 3 mai 2018 à 07:26
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 - 3 mai 2018 à 07:30
Bonjour,

Je ne sais pas qu'est ce que j'ai fait exactement, mais maintenant, à chaque création ou suppression d'un document dans le bureau, cela est appliquée même dans le dossier qui s'appelle Dossier personnel, ou bien le contraire (du dossier personnel vers le bureau). Et quand je vois le chemin de l'un de ses dossiers , je trouve inode/directory.

Comment puis-je empêcher cela ??

Merci pour votre aide

1 réponse

mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
30 avril 2018 à 08:18
Bonjour,

Quel logiciel utilises-tu ou quelle commande lances-tu ?
Est-ce que le problème est spécifique à ton dossier utilisateur, où survient dans notre dossier (par exemple un dossier contenu dans ton dossier utilisateur) ?

Bonne chance
0
chaimae97 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 16 novembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2019
Modifié le 3 mai 2018 à 07:27
Merci pour la réponse.

Je ne sais pas exactement comment c'est arrivé, mais je pense avoir mal utilisé la commande
scp
.

Finalement j'ai pu résoudre le problème en corrigeant le fichier
~/.config/user-dirs.dirs
.
-1
mamiemando Messages postés 33093 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2024 7 752
3 mai 2018 à 07:30
Merci pour ton retour. À toute fins utiles voici ce que contient le mien.

# This file is written by xdg-user-dirs-update
# If you want to change or add directories, just edit the line you're
# interested in. All local changes will be retained on the next run
# Format is XDG_xxx_DIR="$HOME/yyy", where yyy is a shell-escaped
# homedir-relative path, or XDG_xxx_DIR="/yyy", where /yyy is an
# absolute path. No other format is supported.
# 
XDG_DESKTOP_DIR="$HOME/"
XDG_DOCUMENTS_DIR="$HOME/"
XDG_DOWNLOAD_DIR="$HOME/"
XDG_MUSIC_DIR="$HOME/"
XDG_PICTURES_DIR="$HOME/"
XDG_PUBLICSHARE_DIR="$HOME/"
XDG_TEMPLATES_DIR="$HOME/"
XDG_VIDEOS_DIR="$HOME/"


Bonne continuation
0