[PHP] Probleme variables de sessions

Fermé
lokicorp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 5 sept. 2007 à 15:44
coma94 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 - 5 sept. 2007 à 16:59
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'utilise des variables de sessions. J'ai réalisé un menu dans lequel j'utilise ces fameuses variables de sessions.
Chaque clic sur un lien de mon menu en arborescence enregistre une variable de session permettant de conserver l'état de l'arborescence du menu apres le chargement de la nouvelle page. tout fonctionne sauf lors de mon premier clic au demarrage du site, la variable de session s'enregistre bien car je peux la visualiser avec un echo $_SESSION['rubrique']; mais dès que je change de page elle s'efface comme une simple variable.... et si je recommence une seconde fois cela fonctionne... chaque premiere fois ça ne marche pas...

J'ai donc voulu faire des tests avec le code suivant :

<?php session_start(); 
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/nomdomaine/index.php?page=1'){$_SESSION['test'] = 'enregistré';} 
 
echo $_SESSION['test']; 
 
//     nomdomaine/index.php?page=1 étant la page d'accueil de mon site 
 
?>


et là encore l'enregistrement fonctionne car le echo affiche bien la variable , mais si je clic sur un autre lien, ex : '/nomdomaine/index.php?page=2' la variable disparait, le echo n'affiche plus rien....?

J'ai procedé à des tests sur IE et FF et même pb, de plus sur FF mon cookie PHPSESSID est bien présent... J'ai regardé dans mon php.ini mais tout semble correct....

Peut être n'ai-ja pas bien compris le fonctionnement des variables de sessions, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance de votre aide.
A voir également:

5 réponses

coma94 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
5 sept. 2007 à 15:48
t'es chez free ?
0
lokicorp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 15:58
Non, en local avec Xampp.
0
coma94 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
5 sept. 2007 à 16:01
alors va verifier dans php.ini ou apache configuration, que les sessions sont bien activés ;)
0
lokicorp Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007
5 sept. 2007 à 16:28
J'ai bien session.use_cookies = 1 faut-il vérifier autre chose dans le php.ini ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
coma94 Messages postés 141 Date d'inscription vendredi 31 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2008 9
5 sept. 2007 à 16:59
Ba non, je croi

Moi ça marchait pas etj'ai qu'a reconfigurer ça pour que ça marche!
0