rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[PHP] Probleme variables de sessions

Posté par lokicorp, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:44:35
Bonjour,

Je rencontre un problème lorsque j'utilise des variables de sessions. J'ai réalisé un menu dans lequel j'utilise ces fameuses variables de sessions.
Chaque clic sur un lien de mon menu en arborescence enregistre une variable de session permettant de conserver l'état de l'arborescence du menu apres le chargement de la nouvelle page. tout fonctionne sauf lors de mon premier clic au demarrage du site, la variable de session s'enregistre bien car je peux la visualiser avec un echo $_SESSION['rubrique']; mais dès que je change de page elle s'efface comme une simple variable.... et si je recommence une seconde fois cela fonctionne... chaque premiere fois ça ne marche pas...

J'ai donc voulu faire des tests avec le code suivant :

<?php session_start(); 
if($_SERVER['REQUEST_URI'] == '/nomdomaine/index.php?page=1'){$_SESSION['test'] = 'enregistré';} 

echo $_SESSION['test']; 

//     nomdomaine/index.php?page=1 étant la page d'accueil de mon site 

?>

et là encore l'enregistrement fonctionne car le echo affiche bien la variable , mais si je clic sur un autre lien, ex : '/nomdomaine/index.php?page=2' la variable disparait, le echo n'affiche plus rien....?

J'ai procedé à des tests sur IE et FF et même pb, de plus sur FF mon cookie PHPSESSID est bien présent... J'ai regardé dans mon php.ini mais tout semble correct....

Peut être n'ai-ja pas bien compris le fonctionnement des variables de sessions, si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à lokicorp  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
coma94, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:48:01
t'es chez free ?
Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à coma94

2

lokicorp, le mercredi 5 septembre 2007 à 15:58:53
Non, en local avec Xampp.
Répondre à lokicorp

3

coma94, le mercredi 5 septembre 2007 à 16:01:12
alors va verifier dans php.ini ou apache configuration, que les sessions sont bien activés ;)
Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à coma94

4

lokicorp, le mercredi 5 septembre 2007 à 16:28:47
J'ai bien session.use_cookies = 1 faut-il vérifier autre chose dans le php.ini ???
Répondre à lokicorp

5

coma94, le mercredi 5 septembre 2007 à 16:59:46
Ba non, je croi

Moi ça marchait pas etj'ai qu'a reconfigurer ça pour que ça marche!
Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à coma94
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger PHP Edit 0.6PHP Edit - PHPEdit est un environnement de développement intégré (IDE) sous Windows pour le langage PHP. Il offre un grand nombre de...Catégorie: PHP
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger MSN Polygamy 21-06-2006MSN Polygamy - Msn/Windows Live Messenger Polygamy permet d'ouvrir plusieurs instances (copies) de Windows Live Messenger avec...Catégorie: Messagerie instantanée
Télécharger WAMP Server 2.0cWAMP Server - WAMP5 (WAMP signifiant Windows Apache Mysql PHP) est une plateforme de développement Web sous Windows. Il vous permet de...Catégorie: Serveurs
Télécharger easyPHP 2.0b1easyPHP - EasyPHP est un environnement de travail packagé comprenant le serveur web Apache, le système de gestion de bases de données...Catégorie: Serveurs
Licence: Open Source
Plus de logiciels gratuits sur « [PHP] Probleme variables de sessions »