Copie de données

Fermé
cowboy56 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 8 mars 2018 à 19:56
cowboy56 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018 - 9 mars 2018 à 17:29
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce forum avec un nouveau problème que je n'arrive pas régler.
J'ai essayé les formules RECHERCHEV, RECHERCHEH, INDEX, etc... mais rien à faire, ma limite pointe le bout du nez très....trop vite.
Je pense qu'une macro serait l'idéal, j'ai déjà testé le fait de copier une donnée dans un tableau et de la coller à une place précise dans un autre mais là, les tableaux sont différent et pour compliquer la chose, il faut faire une conversion avant.
Je m'explique, je reçois tous les mois le tableau A que je place dans le même fichier que le tableau B mais dans un autre onglet.
Je dois transférer les données du tableau A sur le tableau B à la bonne date et pour la correspondance de la pièce. Pour cela il faut d'abord passer par la conversion.
Le tableau A peut avoir entre 20 et 60 lignes (quelques dates à deux ou trois fois la même date)
Le tableau B comportera 365 lignes (toutes les dates de l'année)
Voilà, si vous avez un peu de temps et que cela vous intéresse, je serai content d'avoir un coup de pousse.
J'ai préparer une feuille exemple mais je ne sais pas comment l'insérer dans mon message
Merci de m'indiquer comment la transmettre.
Ci-joint les images des tableaux



Merci à tous.
A voir également:

5 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
8 mars 2018 à 21:23
Bonsoir cowboy

Pour joindre un exemple de ton fichier tu le poste sur un site comme mon-partage ou cjoint.com, tu fais créer un lien que tu copies et reviens coller ici
Apparemment s'il n'y avait pas à cumuler plusieurs données dans une celle cellule de B on pourrait se satisfaire de formules mais là oui il faut sans doute passer par une macro

En attente de ton fichier

Cdlmnt
Via
0
cowboy56 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
8 mars 2018 à 22:22
Bonsoir Via,

Merci d'avoir répondu, voilà ci-dessous le lien de partage
https://mon-partage.fr/f/Fs577sk3/

J'espère avoir bien exposé le problème, je reste à dispo.

Bonne soiré

Cdt
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
9 mars 2018 à 00:19
Re

To fichier avec sa macro
Explications dans le fichier
https://mon-partage.fr/f/p0FkkeAt/

Cdlmnt
Via
0
cowboy56 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 12:40
Bonjour,

Désolé, je n'ai pas réussi à faire une macro, après avoir fais la conversion des noms avec une formule SI multiple, j'ai essayé avec FIND mais je n'ai pas trouvé la solution avec deux critères pour "adressetrouve"(horizontal et vertical).
Je cherche toujours, il doit bien exister un moyen.

Cdt
0
via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
9 mars 2018 à 13:30
Bonjour

Si ton fichier réel est assez proche de l'original mais dans des colonnes différentes il suffit de modifier les adresses dans la macro dans laquelle je n'utilise pas de FIND mais des MATCH pour trouver la colonne de la catégorie et la ligne de la date ; mais impossible d'en dire plus sans connaître ton fichier
Si tu ne veux pas diffuser ton fichier réel directement sur le forum tu peux me le faire passer en message privé (clic droit sur mon pseudo en haut de ce message) je regarderai comment adapter la macro
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cowboy56 Messages postés 19 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2018
9 mars 2018 à 17:29
Bonjour,

Je ne comprends pas, le fichier que j'ai mis sur partage est le même que je possède, il n'y a que les noms qui changent, mais je te remercie pour l'indication concernant MATCH, je vais prendre un peu de temps pour chercher comment l'appliquer, enfin si j'y arrive, mais comme on dit, pas de travaille, pas de résultat.
Je te refais signe en fin de semaine, je ne peux travailler sur VBA qu'au boulot.
Merci, à bientôt

Cowboy
0