Erreur système 67

Fermé
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 16 févr. 2018 à 15:33
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 - 16 févr. 2018 à 17:33
Salut,
J'ai windows 10 sur lequel j'ai Virtualbox pour faire tourner XP.
Installation ok jusqu'au partage de dossier

J'ai créé un dossier de partage sur le bureau comme on le voit sur la plupart des tutos.
quand j'écris le code : net use l: \\vboxsvr\dossier de partage

J'ai : l'erreur système 67 s'est produit
Nom de réseau introuvable


J'ai désinstallé le driver réseau et redémarré mais c'est toujours pareil
Question : ça correspond à quoi le "l" dans le code? c'est pas une partition?

Merci
A voir également:

1 réponse

Pierr10 Messages postés 11526 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 871
16 févr. 2018 à 16:47
Bonjour,

Tout ceci me semble bien compliqué.
Quand le dossier de partage est créé sur le bureau, il faut le partager : clic droit et "propriétés". Ensuite on va dans l'onglet "Partage" et on clique sur "partager". Ton nom doit être présent dans la liste des utilisateurs. On clique sur "partager". La fenêtre se ferme et on clique sur "terminer".
2ème étape : on démarre la virtualbox et on clique sur l'icône configuration. Dans la fenêtre qui s'ouvre on clique sur "Dossiers partagés". Tout à droite de la fenêtre on clique sur le + vert pour ajouter le dossier de partage. Une nouvelle fenêtre s'ouvre pour choisir le chemin du dossier ; on déroule la liste et on clique sur "autre" : une fenêtre classique d'explorateur s'ouvre ; on sélectionne bureau à gauche et on choisit le dossier de partage précédemment constitué. On valide en cliquant sur "sélectionner un dossier". Enfin on coche "montage automatique" puis OK.
C'est tout ; maintenant le dossier est accessible depuis windows XP.
2
Fiddler Messages postés 129 Date d'inscription samedi 17 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2024 10
16 févr. 2018 à 17:33
Bonsoir,
J'ai réussi, merci
0