Inclure plusieurs CheckBox Activex sur une même ma

Fermé
lerakabycyk Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 février 2018 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2018 - 14 févr. 2018 à 20:12
Whismeril Messages postés 19028 Date d'inscription mardi 11 mars 2003 Statut Non membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 15 févr. 2018 à 07:46
Bonjour tout le monde,

J'ai cherché, et encore cherché, mais je ne trouve pas de solutions à mon problème. Je vais vous l'avouer, je débute en VBA, mais j'ai tout de même réussi à réaliser une macro qui me permet de faire ce que je désire. J'utilise la version 2013 de Word pour faire ce code.

C'est assez simple.

Si A est actif, on peut juste selectionner C et D
Si B est actif, on peut juste selectionner E et F

Si ni A, ni B sont selectionner, on ne peut pas selectionner ni C, ni D, ni E, ni F
Si A est selectionné , la valeur de B est False
Si B est selectionné, la valeur de A est False

Si A est actif, le bookmark "A" sera visible
Si B est actif, le bookmark "B" sera visible

et ainsi de suite...

Le problème ici, c'est que j'ai énormément de macro pour réaliser cela. On m'a conseillé les boucles, mais j'ai beau lire des articles à ce sujet, je ne réussi pas à saisir comment les utiliser et j'aimerais que mes cases à cocher ActiveX puissent être tous dans la même macro. J'aimerais connaître votre avis pour savoir comment je pourrais raccourcir le code pour que ce soit beaucoup plus simple si je dois ajouter des bookmarks ultérieurement.

Voici le code:

Private Sub B_Click()
If B.Value = True Then
A.Value = False
C.Enabled = False
D.Enabled = False
E.Enabled = True
F.Enabled = True
Bookmarks("B").Range.Font.Hidden = False
End If

If B.Value = False Then
C.Enabled = False
D.Enabled = False
E.Enabled = False
F.Enabled = False
Bookmarks("B").Range.Font.Hidden = True
End If

End Sub


Private Sub A_Click()
If A.Value = True Then
B.Value = False
C.Enabled = True
D.Enabled = True
E.Enabled = False
F.Enabled = False