Intrum justitia

Résolu
Maxou - 27 oct. 2017 à 05:56
 roland - 28 oct. 2018 à 18:32
Bonjour, j'ai un souci que j'aimerai comprendre, j'espère que je ne crée pas de double poste, enfin bon, voilà, aujourd'hui j'ai reçu un courrier de nos intrum justicia (quelle surprise) me disant que j'ai une sommes impayé à régler, mon problème est compliqué car ce sont des chèques signé à mon nom que je n'ai jamais signé car c'est ma mère qui le faisait, du coup ça complique, car apparemment la banque à les chèques impayé, mais là ou est ma question, c'est le premier courrier date du 27/10/2008 forcément je ne l'ai jamais vue, ensuite, justicia me dit que je site " cofage au droits de ********* , aux termes d'un acte sous seing privé du 04/11/2011 (art 1324 et suivant du code civil) a cédé le 31/08/2011 un portefeuille de créance qu'elle détenait à justicia ... ect"

Mes questions sont les suivante, depuis 2011 pourquoi je reçois le courrier qu'en 2017 ??
Depuis tout ce temps on t'il encore le droit de réclamer la sommes impayé ??car ça fait 6 ans quand même que tout ceci est passé.

Je ne m'inquiète pas de ce genre de menace, je connais bien le truc de harcèlement téléphonique et autres, juste que vue que les chèques existe encore, ça laisse des preuves donc bon ...

Je vous remercie de vos réponses.

3 réponses

Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
27 oct. 2017 à 10:20
Bonjour

Le blabla ésotérique de l'acte sous seing privé explique que le succulent Intrum a racheté à vil prix la 'dette' au Créancier (Cofage?). Il s'agirait donc d'une 'titrisation'.. Intrum dispose donc des droits (périmés??) qu'avait le Créancier..

Si il n'y a pas eu de Jugement cette affaire est prescrite et Intrum peut brailler dans le désert..

Vérifier auprès du Greffe du Tribunal dont dépendait ta résidence si la Justice a été saisie pour une affaire te concernant.
Période à vérifier: date des chèques à date chq + 2 ans (Ensuite il y aurait prescription). Tu peux éventuellement déléguer à une Asso de Consommateurs.

Un Créancier peut toujours réclamer quelque chose de prescrit, c'est au supposé débiteur de ne pas donner suite..

As tu déposé plainte concernant la falsification des chèques impayés?

Pour l'instant ne pas parler ni écrire à I.J, ne rien proposer.. Silence radio.. Ne pas se laisser impressionner par les gesticulations pseudo juridiques de I.J..

A+
2
Bonjour et merci de votre réponse rapide, toutefois je les appelés pour comprendre d'où ça venez et qui les réclamez, je leur ai dit que je les rappellerai, mais bon, je ne pense pas le faire, ensuite, comment puis je demander auprès du greffe si il y a eu une saisie me concernant ?? je leur demande simplement si ils ont connaissance de cette histoire ??
Je n'ai pas comprit ce que vous voulez dire pour la période des chèques, si il date de plus de 2 ans, alors il ne peuvent me réclamer les sous ??

Pour la plainte, non je n'ai pas déposé plainte, car c'est mère qui a fait cette connerie ... pour ça que cette histoire est compliqué et que dans un sens je suis dans une certaine impasse.

Merci, à plus tard
0
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
Modifié le 27 oct. 2017 à 17:11
Re:

Me suis planté (Normal..) pour la prescription de deux ans (C'est - semble t'il- moins, sauf si le bénéficiaire a fait rapidement ce qu'il fallait).. Le traitement des chèques sans provision est complexe et ne nécessite pas nécessairement le passage par un Jugement.

Remplaçons le 'Si il n'y a pas eu de Jugement cette affaire est prescrite ' par 'si aucun Titre Exécutoire (T.E) n'existe..'..

Normalement tu dois avoir été informé par la Banque de l'incident de paiement. Puis un Huissier te signifie le Certificat de non Paiement émis par la Banque (Commandement de Payer..).
Ensuite - à défaut de paiement- l'Huissier délivre un Titre Exécutoire valable 10 ans..

De plus tu n'es pas à l'origine de ces chèques, la situation est complexe.. Le conseil serait de te faire assister par une Asso de Consommateurs ou mieux par un Juriste..

A+
0
ne faite pas attention a cette société de recouvrement que du bleuf et du chantage sans plus rien a craindre pas de panique dormer sur vos deux oreilles et ne reponder ni a leur courrier ni a leur coup de téléphone c des fantoche
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23
27 oct. 2017 à 08:36
Bonjour,

J'ai eu aussi affaire à cette société je vous conseil de les appeler afin de savoir le fin mot de l'histoire.

--
-3
Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 14 382
27 oct. 2017 à 10:20
Surtout ne pas prendre langue avec I.J.. On sait de quoi il s'agit..
0
shitpseudo Messages postés 144 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2017 23 > Afrikarnak Messages postés 35460 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024
27 oct. 2017 à 15:48
Euh j'ai pas tout saisir e perso j'ai appeler et leur dire était conforme à la situation j'ai réglé le montant du et c'était fini.

--
0
Attention moi cela fait 4 ans que j'ai des problèmes avec Culture et Formation qui me réclame la somme de 1794 euros par le biais de Itrium justicia...ils se sont réveillé l'année dernière m'ont appelé, harcelé et maintenant de nouveau des lettres de pseudos huissiers qui vont me saisir tous mes biens !!! or il y a le délai de forclusion (au bout de 2 ans impossible de récupérer une dette...ce qu'ils font semblant de ne pas connaitre); j'en ai parlé au préfet du Nord et une procédure contentiuse est en cours au tribunal de grande instance sur les pratiques commerciales douteuses de CetF...donc surtout faite le mort, ne payer RIEN ! bon courage...
0