Problème ethernet

Fermé
Kyopis - 24 oct. 2017 à 09:26
 Kyopis - 24 oct. 2017 à 13:20
Bonjour,

Mon problème est relativement simple, mais je ne trouve pas la solution.

J'ai une box qui est relier à une prise murale qui désert d'autre prise dans la maison.

Mon pc connecter à cette prise murale, trouve le réseau mais indique problème d identification.
Ce même pc connecter directement avec la box fonctionne bien.

Ma question est donc : pourquoi pas ma prise murale cela ne fonctionne plus, alors que je n'ai fais aucun changement.

Je précise que ma box dessert directement les prise murales sans router ou switch externe.

Cordialement

2 réponses

Utilisateur anonyme
24 oct. 2017 à 09:40
Redémarre ta box !
0
J'ai déjà redémarrer plusieur fois, j'ai également réinitialiser la box depuis son panneaux de contrôle.
Mais rien n'y fait :(
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633
Modifié le 24 oct. 2017 à 09:58
Salut,
cette prise a déjà fonctionné ou pas ?
Une prise murale qui dessert d'autres prises dans la maison ....
en câblage vdi cette prise est reliée à une seule autre prise, en principe au brassage, c'est tout:


et ... Voili  Voilou  Voila !
0
Oui elle fonctionner très bien jusqu'à dimanche.
Il ne sait rien passer de particulier dimanche.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > Kyopis
24 oct. 2017 à 10:00
essaie un autre câble entre la prise et le PC et entre l'autre prise et la box.
0
Alors pour revenir sur ton schéma, je ne pense pas avoir de baie de brassage, l'électricien qui m'a fait le truck, à du simplement, tirer des câble entre la boxe et les prise murale je pense.
Car les câble relier à la box vont directe dans les gaine.
Donc je ne peux pas Changer le câble qui est relier à la box.

Pour ce qui est du câble entre la prise murale et mon pc.
Je l ai utiliser en reliant mon pc en direct à la box et la pas de soucis.
0
brupala Messages postés 109553 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 13 633 > Kyopis
24 oct. 2017 à 10:40
Ah,
pas bien ce que t'a fait l'électricien ....
il te faut vérifier le câblage des prises dans le mur et éventuellement le refaire.
Si tu pouvais investir dans un testeur de câblage aussi ....
0
Merci bien, je vais donc me retourner vers l artisan qui m'a fait cela et voir si il peux intervenir.

J'ai investi dans le testeur de câble pour vérifier comme vous me le conseiller la prise murale.

Merci !
0