Session devenue folle !

Résolu/Fermé
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 30 sept. 2017 à 04:49
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 - 2 oct. 2017 à 17:39
Bonjour, ce matin comme tout les jours j'allume mon ordinateur en faisant coulé mon café, jusque la rien d'anormal si ce n'est ma voisin qui court toutes nue dans son jardin .. quoi que la connaissant c'est finalement normal, je prend mon café me cale sur mon siège et ... tient la session ne s'est pas ouverte automatiquement ?! Hmm pas grave je vais cliquer pour l'ouvrir, et bon la j'ai eu un message d'erreur que je pensé bénin, j'ai donc malheureusement pas pris le temps de le noter mais c’était quelques chose du genre "Microsoft n'as pas réussi à ouvrir votre session", je redémarre mon pc en me disant que c'est sûrement un petit bug, et la je vois une mise à jour, je me dis ah bah voilà d’où venez le petit bug, je laisse la mise à jour ce faire mais je remarque un truc anormal ... la mise à jour tourne en rond, elle me dis bonjour, une mise à jour est disponible, bonjour, une mise à jour est disponible, en rond mais sans jamais sembler l'installer, pour ne pas interrompre je décide quand même de le laisser tourner, une heure, deux heures, je commence à trouver le temps long et ma voisin courant nu dans son jardin ne me divertit plus, je décide donc d'éteindre l'ordinateur et de le rallumer, et là miracle ma session s'ouvre ! Que quoi ?! Pourquoi ma barre des tâches clignote ?! Bon ba grave un petit coup de Windows + R on tape explorer.exe et ... quoi ?! Mon windows + r ne fonctionne pas O_o, bon bon un petit coup de Ctrl+alt+suppr, gestionnaire de tâche et on relance explorer.exe, tient mon clavier et passé tout seul en qwerty ?! Bon je le repasse en Azerty et je lance mon explorer ... tient manifestement ça fonctionne pas, bon ben tant pis je vais utilisé ma sauvegarde système que j'avais fait, arf zut elle as disparu ...

Enfin bref on va s'arrêter la parce que sinon je finirai jamais d'écrire en gros :

- Nombreux sites inaccessible car sois disant pas redirigé correctement.
- Explorer.exe complétement fou qui clignote et m'affiche des messages d'erreurs du style "Classe non trouvée"
- Ah certain endroit il y as écris Windows 7 alors que j'ai bel et bien un Windows 10
- Impossible d'accéder à certains endroit du système (Windows + R, Maintenance du Système, Création de Sessions)
- Clavier qui passe en Qwerty tout seul
- Sauvegarde Système supprimée

Voilà, alors pourquoi je pense que ça viens de ma session ? En fouillant sur le net j'ai trouvé certaines personnes dires qu'ils avaient eu plus ou moins les mêmes symptômes que moi et qu'en changeant de session le problème était résolu, le problème étant que comme dis plus haut je suis dans l'incapacité actuellement de me créer une session...

J'ai essayé pleins de choses, faire tourner AVG (il plante h24 je ne sais pas pourquoi), maintenance système (elle plante à chaque fois), un coup de Ccleaner (il plante pas lui mais il résous rien), un coup de FixIt (il plante pas mais résous rien non plus), je déprime et j'ai beaucoup de fichier important sur mon pc, j'aimerais réellement les conserver...

Voilà, celui qui m'aide je lui offre ma voisine ... ou un donut's, merci à vous ♥


7 réponses

informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
30 sept. 2017 à 08:24
Bonjour,
J'ai eu le même problème avec la barre des tâches, et aussi le bureau !!!
J'ai été obligé d'ouvrir tout avec cmd... Relou hein ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34844382-bureau-et-barre-des-taches-qui-disparaissent-sans-prevenir

Dans ce cas, le mieux à faire, c'est réinitialiser Windows 10, ou le réinstaller, ce qui est encore mieux
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
30 sept. 2017 à 15:28
Merci mais comme j'ai dis j'ai beaucoup de choses dessus que je ne veut pas perdre, et je pense vraiment que ça viens de la session, n'y as t'il pas un autre moyen ? ...
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
30 sept. 2017 à 08:25
Va voir les liens de Malekal_morte, cela t'aideras beaucoup.
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
30 sept. 2017 à 15:52
Récupères tes données avant en faisant une sauvegarde du système.
Fais CTRL + ALT + SUPPR, gestionnaire des tâches, fichier, nouvelle tâche, tapes control, petites icônes, sauvegarder et restaurer (windows 7), créer une image système (choisir option disque dur en prenant un disque dur externe, sauvegarder C: et D:, attendre, tu éteints, et tu réinstalles windows avec les liens de Malekal_morte sur le lien que je t'ai donnée plus haut.
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
30 sept. 2017 à 15:53
On parle de plusieurs Terra Octets de données :/
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
30 sept. 2017 à 17:43
Petit up, j'ai réussi à lancer le système de création de session via le netplwiz, cependant j'ai ce message d'erreur : Désolé, nous n'avons pas pu établir de connexion aux services Microsoft pour le moment. Si le problème persiste, recherchez "problèmes réseau" sur l'écran de démarrage.

Voilà :'(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
30 sept. 2017 à 19:54
Voilà pourquoi il faut créer une sauvegarde, car après, on pert ses données, et on regrette toujours...
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
30 sept. 2017 à 19:58
Comme dis plus haut, la sauvegarde as été fait, mais as étais supprimée...
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
1 oct. 2017 à 16:31
J'ai fini par formater ... "Résolu" :c
0
informatique_fujitsu Messages postés 382 Date d'inscription mercredi 7 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2018 52
1 oct. 2017 à 19:32
Entre parenthèses, il faudra réinstaller la dernière version (la 1703) et après installer la créator update.
0
kevin581 Messages postés 597 Date d'inscription mardi 20 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2021 86
2 oct. 2017 à 17:39
Déjà fait mais merci :P
0