Erreur d'instruction explorer.exe

Fermé
Djynn Messages postés 517 Date d'inscription lundi 21 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2021 - Modifié le 17 sept. 2017 à 03:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 17 sept. 2017 à 10:46
Bonjour,

Récemment (hier en fait), mon explorer à commencer à se comporter bizarrement, lorsque je clique sur le disque C (que ce soit un double clique ou clique droit), l'explorateur windows se fermait simplement (puis se relançait en arrière plan). La fonction rechercher me faisait le même soucis.

J'ai fait un scan CCleaner, adwcleaner et même sfx /scannow
adw à kicker Tweakpc qui c'était invité d'on ne sait où, et scannow à repérer des erreurs qu'il ne pouvait corriger.
J'ai donc redémarrer en mode échec et retenter un scannow avec le même résultat, mais aussi essayer d'ouvrir mon disque C (ou de faire une recherche) et j'ai obtenu une boite de dialogue me disant :

"L'instruction à 0xf6e5170b emploi l'adresse mémoire 0xb0e268f2. La mémoire ne peut être en état 'read'.

Ce qui arrive que lorsque l'ordi est en passe de s'éteindre ou de redémarrer.

Aussi, Onedrive à commencé à bugger, devenant inaccessible, je l'ai désynchroniser via le registre, mais bon, ça ne résout pas le soucis pour autant... J'ai d'ailleurs du faire un désinstall/réinstall de mon pilote de ma carte réseau qui avait tendance à sauter de manière aléatoire (et pour le moment, cela à l'air d'être bon de ce coté là.)

Une solution ?
Parce qu'à part faire un nettoyage complet, je n'ai rien trouver d'autre et ça me ferait sacrément chier...

Merci d'avance pour vos réponses.

Et vive les Kiwis.

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 629
Modifié le 17 sept. 2017 à 10:51
Salut,

On continue sur le premier sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34868779-erreur-d-instruction-sur-explorer-exe


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0