|
|
|
|
Bonjour,
je débute.....et je rencontre le problème suivant dans la construction d'un formulaire HTML :
j'ai besoin d'afficher plusieurs propositions et d'inviter à cocher une de ces propositions en fonction de la situation actuelle, du souhait pour le futur...etc
en gros, je dois afficher plusieurs lignes de propositions et des boutons radio en colonnes (sur 2 ou plusieurs, 3 ou 4 colonnes) après ces propositions
ex;
en colonnes (avec bouton radio): le voyage que j'aimerai faire, aujourd'hui, l'année prochaine, si j'avais les moyens, si je gagnais au loto !
en lignes : USA
CHINE
JAPON
LAOS
AUSTRALIE
je cherche depuis plusieurs jours sur la toile, sans succès, les explications sont très sommaires sur ces aspects et les formulaires proposés sont toujours assez simplistes (type formulaire de contact) OK, je n'ai pas choisi le plus simple, puisque dans mon cas il s'agit d'un questionnaire où apparaitra ensuite du PHP,notament pour envoyer les donnnées dans une base MySQL....un vrai défi pour moi !
je ne sais pas comment faire pour afficher des colonnes de boutons radio de cette façon ? Utiliser un tableau ? du CSS (que je ne connais pas...pour info....)
merci pour votre aide...
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut,
<form action="#"> <fieldset> <legend>le voyage que j'aimerai faire</legend> <p>aujourd'hui <br /> <input type="radio" id="aujourdhui1" name="aujourdhui" value="usa" /> <label for="aujourdhui1">USA</label> <input type="radio" id="aujourdhui2" name="aujourdhui" value="chine" /> <label for="aujourdhui2">CHINE</label> <input type="radio" id="aujourdhui3" name="aujourdhui" value="japon" /> <label for="aujourdhui3">JAPON</label> <input type="radio" id="aujourdhui4" name="aujourdhui" value="laos" /> <label for="aujourdhui4">LAOS</label> <input type="radio" id="aujourdhui5" name="aujourdhui" value="australie" /> <label for="aujourdhui5">AUSTRALIE</label> </p> <p>l'année prochaine <br /> <input type="radio" id="annee1" name="annee" value="usa" /> <label for="annee1">USA</label> <input type="radio" id="annee2" name="annee" value="chine" /> <label for="annee2">CHINE</label> <input type="radio" id="annee3" name="annee" value="japon" /> <label for="annee3">JAPON</label> <input type="radio" id="annee4" name="annee" value="laos" /> <label for="annee4">LAOS</label> <input type="radio" id="annee5" name="annee" value="australie" /> <label for="aujourdhui5">AUSTRALIE</label> </p> <p>si j'avais les moyens <br /> <input type="radio" id="moyens1" name="moyens" value="usa" /> <label for="moyens1">USA</label> <input type="radio" id="moyens2" name="moyens" value="chine" /> <label for="moyens2">CHINE</label> <input type="radio" id="moyens3" name="moyens" value="japon" /> <label for="moyens3">JAPON</label> <input type="radio" id="moyens4" name="moyens" value="laos" /> <label for="moyens4">LAOS</label> <input type="radio" id="moyens5" name="moyens" value="australie" /> <label for="aujourdhui5">AUSTRALIE</label> </p> <p>si je gagnais au loto <br /> <input type="radio" id="loto1" name="loto" value="usa" /> <label for="loto1">USA</label> <input type="radio" id="loto2" name="loto" value="chine" /> <label for="loto2">CHINE</label> <input type="radio" id="loto3" name="loto" value="japon" /> <label for="loto3">JAPON</label> <input type="radio" id="loto4" name="loto" value="laos" /> <label for="loto4">LAOS</label> <input type="radio" id="loto5" name="loto" value="australie" /> <label for="loto5">AUSTRALIE</label> </p> </fieldset> </form> css : form p
{
width:25%;
float:left;
}
form p input
{
clear:left;
}
form p label
{
}
je t'aurais bien montrer un exemple au lieu de coller autant de code, mais mon p****n de FTP est encore en carafe… [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
Re,
|
Merci Dalida pour ton aide précieuse !
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Salut,
|
Merci à toi......ton aide et tes conseils sont précieux......pour un pauvre "petit scarabé" que je suis dans la jungle du web (j'aimais bien la série Kung Fu quand j'étais gamine...il y a un moment déjà !) !!!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0 |
Coucou me revoilou...!
|
Salut,
|
Juste qqs conseils en passant:
value="à la main, sur un support papier " id="a_la_main,_su_ un_support_papier" Pour les titres des colonnes dans <table> </table> tu peux utiliser la balise <th></th> au lieu de <td> </td> cela met en gras ensuite quand tu mets <td></td> sans rien mets un (espace) => <td> </td> Je n'ai pas verifié mais fais bien attention d'avoir tjs le même nombre de <td> dans toutes les lignes <tr> |
Bon pour les sélections c'est pas compliqué les radio sont groupés grâce à l'attribut 'name'
|
Merci pour vos réponses...
|
DTD | docType Definition | Document Type Definition
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <html lang="fr" xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr"> <head> <title>Titre de la page</title> <meta name="author" content="ton nom" /> <meta http-equiv="content-type" content="text/html; charset=ISO-8859-1" /> <meta http-equiv="content-language" content="fr" /> <style type="text/css"> </style> </head> <body> <h1>Titre de la page</h1> <div id="navigation"> <ul> <li><a href="#">Menu 1</a></li> <li><a href="#">Menu 2</a></li> <li><a href="#">Menu 3</a></li> </ul> </div> </body> </html> [ Mathieu ] Il y a surement des pandas pour ne dépendre de rien |
Merci ....
|