Pb formulaire HTML

Fermé
makila06 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 29 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2007 - 29 août 2007 à 14:06
 makial06 - 4 sept. 2007 à 17:23
Bonjour,

je débute.....et je rencontre le problème suivant dans la construction d'un formulaire HTML :

j'ai besoin d'afficher plusieurs propositions et d'inviter à cocher une de ces propositions en fonction de la situation actuelle, du souhait pour le futur...etc
en gros, je dois afficher plusieurs lignes de propositions et des boutons radio en colonnes (sur 2 ou plusieurs, 3 ou 4 colonnes) après ces propositions
ex;

en colonnes (avec bouton radio): le voyage que j'aimerai faire, aujourd'hui, l'année prochaine, si j'avais les moyens, si je gagnais au loto !

en lignes : USA
CHINE
JAPON
LAOS
AUSTRALIE

je cherche depuis plusieurs jours sur la toile, sans succès, les explications sont très sommaires sur ces aspects et les formulaires proposés sont toujours assez simplistes (type formulaire de contact) OK, je n'ai pas choisi le plus simple, puisque dans mon cas il s'agit d'un questionnaire où apparaitra ensuite du PHP,notament pour envoyer les donnnées dans une base MySQL....un vrai défi pour moi !
je ne sais pas comment faire pour afficher des colonnes de boutons radio de cette façon ? Utiliser un tableau ? du CSS (que je ne connais pas...pour info....)

merci pour votre aide...
A voir également:

13 réponses

Dalida Messages postés 6728 Date d'inscription mardi 14 mai 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 11 janvier 2016 920
29 août 2007 à 16:12
salut,

essaie avec ces codes.
html :
<form action="#">
	<fieldset>
		<legend>le voyage que j'aimerai faire</legend>
		<p>aujourd'hui
			<br />
			<input type="radio" id="aujourdhui1" name="aujourdhui" value="usa" />
			<label for="aujourdhui1">USA</label>

			<input type="radio" id="aujourdhui2" name="aujourdhui" value="chine" />
			<label for="aujourdhui2">CHINE</label>