Suite des arnaques pour l'achat de voitures

Fermé
tite_chipy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 28 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2007 - 28 août 2007 à 20:03
 loulou57 - 26 mai 2008 à 13:52
bonjour à tous! je viens à l'instant d'éviter, grâce à vous tous, une superbe arnaque:
j'ai mis ma voiture en vente sur internet et j'ai été contacté par une personne venant de côte d'ivoire, qui souhaitait acheter ma voiture en l'état et voulait passer par western union...c'est bel et bien une arnaque, j'ai téléphoné au type qui ne savais plus quoi me dire quand je lui ai demandé un RIB d'agence afin de m'assurer du "réel" de cette affaire!
je vous donne son numéro de téléphone et son nom:
Marcel Gauthier: 00225 01 18 33 90
il m'a contacté suite à mon annonce passée sur Voiturama.fr
ensuite j'ai reçu un second mail avec la pitite histoire comme quoi c'est pour son fils qui vient habiter en france, son 2ème contact est un certain Mr Koffi Henri au numéro: 00225 02 74 29 89
en tout cas une chose à remarquer dans leurs lettres sont les fautes d'orthographe, assez flagrantes, et si ensuite vous les appelez pour avoir des pièces justificatives, ils se montrent très confus, ne sachant plus quoi dire ou faire...
juste pour info, cela vient de m'arriver cette après-midi! donc méfiez vous vraiment, apparemment ils ne lâchent pas l'affaire et continuent leurs arnaques!
bonne soirée!

130 réponses

BONJOUR
JE VENDS UN COUPE BMW 330 CD SUR AUTO-SCOOT, ET J'AI RECU UN MAIL DE irene.mont: LE VOILA

La personne intéressée : irene.mont
vous envoie le message suivant :
Salut, Je prie, veux savoir si l'automobile est encore pour vente Si l'automobile est comme décrit, peux l'acheter. Je proviens dall Italia et viendrai travailler en France, de la semaine prochaine, ai besoin d'une bonne machine. Attendero votre répondue ! Merci !
irene.mont

P.S. éxcuse-moi, je ne parle pas très bien france !
et vous demande de répondre en l´appelant au :
ou en la contactant par e-mail : irene.mont@yahoo.com

JE PENSE A UNE ARNAQUE, J'AI DEMANDE CHEQUE DE BANQUE FRANCAIS AVEC SON NUMERO POUR VERIFIER
PAS DE NOUVELLES
1
Petite info car vous avez la même arnaque en mettant en vente votre voiture sur eBay !
Voilà le message que j'ai reçu :
Venant du pseudo eBay kcbogart (En regardant ces achats, ils ont tous été fait aux USA, bizarres pour un anglais ;-)
Prénom: kathy
Nom de famille: culbreth
Pays: United States
Téléphone principal: 979 776 2150

Mon email address est : crazycrow2008@gmail.com
Je répondrai seulement si vous me contactez à cet email address !
Bonjour, je suis originary du Royaume-Uni, mon épouse est allemand et nous déplaçons-nous en Allemagne ce mois et est-ce que nous d'une voiture, je veux acheter votre voiture, je suis très intéressé par votre voiture, peux vous ai besoin me donner une pleine histoire de votre voiture ? A-t-elle été jamais impliquée dans un accident ? C'est une voiture de fumeur ? La voiture tous les essais a-t-elle fait ? La voiture a-t-elle un livre de service ? Je suis vraiment intéressé par votre voiture mais il y a beaucoup de rippers sur l'Internet, je veux voir 10-20 photos de la voiture et d'une copie des papiers d'enregistrement de la voiture, et le livre de service pour voir que la voiture a été bien maintenue, je viendrai pour acheter la voiture en 3 jours si vous m'envoyez ceci des documents et des images. Merci.
Mon email address est : crazycrow2008@gmail.com


MDR !
J'ai trouvé ce message posté sur une autre voiture vendue aussi sur eBay, on peut remarquer que ce monsieur a plusieurs épouses de différentes nationalités et n'est pas très inventif !!
Mon email address est : crazycrow2008@gmail.com. L'attention i répondra seulement si vous m'envoyez à cette adresse! Bonjour, J'habite en Angleterre R-U, mon épouse est française et nous nous déplaçons en France ce mois et j'ai besoin d'une voiture, je veux acheter votre voiture, je suis très intéressé par votre voiture, peux vous dois me donner une histoire courte de la voiture, étais lui jamais impliqué dans un accident? C'est une voiture de fumeur? La voiture est-elle in good condition? La voiture a un livre de service? Je suis vraiment intéressé par la voiture mais en cela les jours où je suis effrayé d'acheter au-dessus de l'Internet peuvent vous svp me donner 10-20 photos de la voiture et la copie de la Carte Grise, et le livre de service pour voir que la voiture est ok ainsi je peux venir pour l'acheter. Si vous m'envoyez cette information je viendrai en 2 jours pour prendre la voiture et pour payer le comptant! Merci. Mon email address est : crazycrow2008@gmail.com
Merci pour vos infos et prudence.
1
Bonsoir tous le monde, ben on dirait que c'est a mon tour, je viens de recevoir ces deux message :


Bonjour

Je suis SALOMON YVES ma femme viens de voire votre voiture sur le
site je veux savoir si el est toujours dispo car nous sommes intérésser .Des
réceptions de mon message faite nous parvenir les photo interieur de la
voiture

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

SALOMON YVES 00225 01 18 33 90



et aujourdhuit, j'ai recu celui ci :


Bonjour

Je suis saticfaire des photo je vais faire une etude avec mon epouse et ensuite je vais vous contacter pour la confirmation de l'achat de la voiture dite moi le prix ferme et aussi preciser moi votre contact telephonique pour que je puisse voir avec ma banque le mode paiement.

Dans l'attente de vous lire

Salomon yves
00225 01183390


ben voila un nom de plus dans sa collection, a + et merci d'avoir prevenu, j'aurai pu donner suite.
0
salut bigpapa01

excellent, j'ai reçu exactement les 2 memes messages, mot pour mot et faute pour faute...

vive le copier-coller...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Re-salut, y en a qui perde pas le nord, j'ai de nouveau recu un courrier ce matin, le même, seul le nom change, c'est affolant !!!



Bonjour

Je suis Galan Dave ma femme viens de voire votre voiture sur le
site je veux savoir si el est toujours dispo car nous sommes intérésser .Des
réceptions de mon message faite nous parvenir les photo interieur de la
voiture

Dans l'attente de vous lire

Cordialement

Mr Galan 00225 01 18 33 90
0
Bonsoir
Encore plus fort et ça marche dans d'autres domaines aussi
L'"acheteur" envoie un chèque à vous ou votre banque et met une somme plus importante que celle prévue , vous le lui signalez parce que vous vous etes honnete ; pas de problème répond t il vous n'avez qu'à me faire parvenir rapidement un chèque du montant de la différence, autant que possible avant un week end et pour les petits objets joint à l'objet que vous avez vendu
En somme vous envoyez un chèque valable contre un chèque qui entretemps sera refusé par la banque , donc même si la grosse arnaque n'a pas fonctionné ils vous ont tout de même soutiré un peu de fric et pour l'objet que vous avez également envoyé bye bye
Perdu sur les deux tableaux
PierreW
0
Pour se proteger une seule solution : ne vous occuper pas de cette voiture, elle n'existe que dans votre tete... le seul objectif du vendeur c'est de vous soutirer de l'argent, et votre identité... et pour eviter de vous retrouver ici avec comme intitulé" je me suis fait avoir aider moi a recuperer mon argent" suivez les conseil distiller tout au long de cette page. Bonne recherche...
0
En général si quelque chose semble trop beau pour être vrai, c'est que ça l'est donc j'ai des gros doutes =D
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
22 déc. 2007 à 15:17
Western Union n'offre aucune sécurité. Ce moyen de paiement n'est pas à utiliser avec des gens que vous ne connaissez pas personnellement. Les acomptes que vous versez seront retirés et vous ne verrez jamais cette voiture.

Les documents qu'ils vous font parvenir ne leur appartiennent pas.

1) Pour obtenir les photocopies de cartes grises, ils répondent comme vous à une petite annonce (une vraie) en se faisant passer pour des acheteurs et demandent à recevoir la photocopie de différents papiers officiels (carte d'identité, carte grise... tout ce qu'ils peuvent ramasser, ils ramassent).

2) Ensuite, ils passent une autre annonce, identique à la première mais avec prix très intéressant et se servent des papiers obtenus pour rendre leur annonce crédible (car effectivement, la voiture existe, la carte grise existe... sauf que vous n'êtes pas en contact avec cette personne là)
0
Meme chose en date du 28 décembre 2007. M. Galan étant expatrié, il était pressé pour les fêtes:

Bonjour ,

J'ai bien vu les photos de la voiture, je les ai visualisées avec mon epouse , elle repond correctement a nos attentes , Nous avons vu avec notre conseiller financier pour le reglement rentrez en contact avec lui de tout urgent car il n'arrive pas à vous joindre il se nomme Mr Koffi Henry voici son contact téléphonique 00225 47007900

Mr Galan 00225 01183390

Merci pour tous ces témoignages
0
Croque-escrocs
1 janv. 2008 à 19:46
Bonsoir et bonne année à tous.
Il existe sur internet des sites où des chasseurs d'arnaques se font passer pour des victimes potentilles auprès des escrocs.
Pour avoir une idée de où peuvent mener ce types d'escroquerie visitez:
http://www.noscam.be
http://www.jeanlouis419.org
http://users.skynet.be/bk401787/
0
hello la compagnie, ça continue avec un monsieur Robert Bruillere. Il me demande de lui envoyer mon R.I.B, il est pas fou lui!!
C'est toujours la même histoire, voici son numéro 002 2505204993.
Merci a tous @+
0
Est-ce que j'ai affaire au même type de personne ou est-ce sérieux ? On verra ...

Nom/prénom : raymond temoin
Email : raymondmalgre@yahoo.fr
Tel : 0022547031823
Message : Bonjour
Je suis interresse par votre voiture et je veux l\'acheter13700? pour ma femme mais je suis a l\'etranger si oui je suis en attente de vos nouvelles pour en parler.Pourrais je avoir des photos pour etre convaincu de mon achat?
Merci
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
6 janv. 2008 à 16:02
En tout cas, aucun versement avant livraison et surtout pas par Western Union qui n'est pas prévu pour ça : https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0
maw-in Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2008
20 janv. 2008 à 22:08
bonjour
moi aussi je suis en train de tomber dans leur piege et je vien de voir ce site jaimerais que vous me disiez comment on arrete parceque j'ai deeja envoyer un cheque !
merci de me repondre au plus vite
0
Bonjour,

Jai mis ma voiture en vente sur internet et le soir g eu un message de Mr et Mme DELMOTTE Lucie et Laurent et le num de tél est le 0022507294008 biensur comme pratiquement vous tous c'est un numéro en Côte d'Ivoire!
Cette aprés midi j'ai eu l'interressé au téléphone : il me di qu'il a été voir sa banque et que c'est ok! Mais il n'oublie pas de préciser que j'aurai une taxe de 816 euro et lui de 1716 euro que je dois avoir dés demain en espéce! Il me dit que c'est une taxe sur la régulation fiscale et que je devrais l'envoyer à la commission des fraudes de la bas!!!
A partir de ce moment je ne suis plus confiante du tout et j'appelle même la sous-préfecture pour savoir s'ils y connaissent quelque chose mais elle me dit d'appeler la commission des fraudes de mon département.
Juste avant de le faire je décide d'aller faire un tour sur internet pour voir si je trouve des articles et je suis tombé sur plusieurs sites dont celui ci avec de nombreux témoignages convaicant d'ailleur à propos de ces nombreuse arnaques!!!!*
Je décide donc d'écrire ce qui se passe en ce moment pour moi et mon ami et aussi de poser une question: comment mettre fin à tout ça???
D'autant plus que ce n'est pas une petite somme mais il s'agit de ici de 15 500!!! Je n'ai qu 21 ans, mon ami et moi venons d'acquérir une maison et je n'ai pas envie de me retrover sans un sou à cause de cette histoire!!!

Merci de répondre si quelqu'un peut SVP!! je ne sais plus quoi faire!
0
BONJOUR MR.

je vous remerci pour votre mesage laisé moi me presenté a vous je me nomme mr TOUHE MARC je reside en cote d'ivoire et je fais parti de la police antie- anarque et j'aimerais vraiment que vous m'aidé afain de metre la mein sur ses personnes là!!
je vou laisse mon mail si vous voulez vraiment que cela s'arrète touhe_gendarme@yahoo.fr
je vous remercie
dans l'attente de votre reponse mr veillez reçevoir mes salutations les plus sincere merci.

MR TOUHE MARC.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > marc
4 mai 2008 à 17:37
Arrête de prendre les gens pour des débiles. :)
0
BONJOUR MR.

je vous remerci pour votre mesage laisé moi me presenté a vous je me nomme mr TOUHE MARC je reside en cote d'ivoire et je fais parti de la police antie-anarque.
j'aimerais ke vous m'aidiez a mettre la main sur ses personnes la svp je vous laisse mon mail ok touhe_police@yahoo.fr
j'esperque vous allez m'aidé merci et passé une tres belle journée.

marc touhe.
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559 > touhe marc
4 mai 2008 à 17:35
------------------------------------------------------------------------------------------­­
ATTENTION AUX CONTACTS PRIVES !

Avertissement aux personnes qui comptent prendre contact :

Comme vous avez pu le constater, la personne à qui vous pensiez parler n'est pas forçément ce qu'elle prétend être. Dans le cas de ce touhe marc, il est certain que cette personne n'est pas plus policier que je suis le pape et qu'au fil des échanges elle vous demandera le versement d'une certaine somme pour diverses raisons fantaisistes et sera même prête à vous mettre en contact avec des juges, le Président des Etats Unis ou ET.

Nous savons que certains de ces escrocs lisent les témoignages et tentent régulièrement d'intervenir sur ce forum afin :
- de poursuivre leur manipulation en essayant de vous entrainer dans de fausses démarches.
- d'avoir l'identité des personnes qui leur font perdre leur temps (et éventuellement s'en servir pour d'autres escroqueries)
- de faire des menaces pour faire cesser les témoignages

Sur les forums, nous tentons de vérifier l'ip de chaque intervention, mais vos échanges privés n'offrent pas la même sécurité.

Au cours des différents témoignages de ce forum, les arnaqueurs n'hésitent pas à se faire passer pour des médecins, des commissaires de police, des avocats... et même des victimes.

Ne donnez JAMAIS d'infos personnelles à des gens que vous ne connaissez pas vraiment. Ne faites pas non plus de virement postal ou bancaire à des personnes que vous ne connaissez pas PERSONNELLEMENT.
0
bonsoir,

j'ai trouvé une annonce assez intéressante pour une voiture.Le propriétaire est un monsieur au bénin.Il parlait d'une certaine mission et il devait s'occuper de livrer la voiture.J'ai donc déposé l'argent à la banque postale pensant qu'il ne pourrait pas retirer l'argent vu qu'il ne possèdait pas la question ni la réponse que l'on met sur le formulaire. Cependant l'argent a été retiré. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider car je ne sais pas quelles démarches entreprendres. Est ce que le western union a le droit de donner l'argent comme ca? Aidez moi s'il vous plait...MERCI
0
koyz85@hotmail.com
24 janv. 2008 à 00:29
Tu as déjà envoyé le cheque... dur dur!
En tant que banquier, je peux te dire que ca risque d'etre sur pour toi!
l'idéal serait de faire opposition sur ce cheque, mais en france tu as le droit de faire opposition sur un cheque pour 2 raisons:
Perte ou vol!
Hors ce n'est pas le cas! puisque tu as signé ton cheque de bonne foi!

Tu vas devoir supporter la perte du cheque que tu viens d'établir puisque le cheque que t'as fait cette personne reviendra sans doute sans provision!!!
j'espere que tu as une Protection juridique que tu pourras appeler pour savoir les recours auxquels tu aurais le droit.

Mais la a priori c'est trop tard!

Le fameux Mr PETIT est entrain d'essayer de m'avoir! je vais un peu l'occuper avec mes E-mail afin qu'il perde du temps et qu'il ne puisse pas pdt ce temps mbeter d'autre personne!

:-)
0
voila je suis nouvelle sur le site et je n'arete pas de lire toute les arnaque qu'il y a, j'ai reçu il y quelques jours une-mail pour ma voiture que je vend, la personne qui se nomme josé kacy m'a appelé tout a l'heure en me disant qu'il etait ok pour l'acheter, qu'il m'envoyer un cheque par colissimo international,et qu'une personne viendrais verifier que tous les détails que je lui ai donné sont juste et qu'il prendrais ma voiture une fois que j'aurais bien encaisser son chèque bnp paribas. Je ne sais pas comment faire est ce que quelqu'un a deja eu a faire a cette personne, repondez moi svp,merci
0
Bonjour,
J'ai eu moi aussi à faire à ce type pour l'achat de mon véhicule mais son mail ne m'a pas convaincu et je ne lui ai plus repondu je te conseille de faire pareil
Amicalement
0
je n'ai vraiment pas envie de me faire avoir, si quelqu'un peut me donner des conseils afin d'eviter toute arnaques je vous en remaercie
0
Bonjour,

J'ai reçu un message similaire émis par gauthiermarcel00@yahoo.fr alors que je ne vends pas une voiture mais une maison :

"Bonjour

Je Suis Dr Gauthier médecin particulier du president de la cour supreme de cote d'ivoire, j'ai lu votre annonce immobilière et j'en suis vraiment intéresser. Faites moi donc parvenir quelques photos supplémentaires de votre bien immobilier afin que je puisse les visualiser avec ma femme et mes enfants Si possible prendre contact avec vous pour confirmation d'achat.Car nous rentrons définitivement dans notre pays en france .
Je suis en Afrique en côte d’ivoire, vous pouvez me joindre sur ma ligne directe au +225 47007900

Dans l’attente de votre réponse urgente.

Mr Gauthier
Tél: +225 47007900"

Autant je comprend l'arnaque avec la voiture, autant j'ai du mal à comprendre comment il va pouvoir apartir avec ma maison...

De toutes les façons, et grâce à ce forum, je vais bien me garder de répondre
0
chat_teigne Messages postés 15596 Date d'inscription mercredi 27 février 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 27 janvier 2020 1 559
31 janv. 2008 à 23:49
Dans tous les cas, le but n'est pas de s'approprier le bien qui est en vente mais de soutirer un versement.

Pour l'immobilier, ça fonctionne comme ça :
------------------------------------------------------------------------------------------ --------------------------------------------
RAPPEL DE L'ARNAQUE SUR LES BIENS IMMOBILIERS (Adaptable à toutes les ventes/achats importants)


Scenario 1 :
L’acheteur (escroc) règle son achat par un faux chèque certifié par la banque, mais d’un montant plus élevé que celui de la transaction. Il invite ensuite le vendeur à déposer le chèque à la banque, puis d’attendre que le montant soit crédité sur le compte pour ensuite le rembourser de la différence.
Cette arnaque joue sur le fait que la banque crédite le montant du chèque avant de vérifier son authenticité. Le vendeur est dans ce cas doublement pénalisé car il ne touchera pas le montant de sa vente, mais en plus il se fait avoir sur le trop perçu qu’il a remboursé.

Scenario 2 :
L'acheteur affirme qu'il vient de faire un virement et vous recevez un faux mail d'une banque vous confirmant ce virement.
Ensuite, 2 options "vedettes" :
- soit le virement est trop important et on vous demande, comme dans le scenario 1, de rembourser.
- soit la banque (ou autre faux organisme officiel) vous demande d'envoyer de l'argent pour payer des frais afin de débloquer la somme.

Pour info : Ces personnes ont beaucoup d'imagination. Ils usurpent des identités (les noms et prénoms existent réellement et ils se sont débrouillés, à l'aide de petites annonces pour obtenir leurs papiers d'identités), mais en plus, ils se font couramment passer pour des avocats, policiers, victimes, banquiers, notaires... pour plus de crédibilité, ils mettent en ligne de faux sites ou encore reproduisent la présentation de mails "officiels" (banque, transporteurs... etc...).

Avertissement de Western Union
:
https://www.westernunion.com/fr/fr/home.html
0