FranFinance Intrum Justitia et huissiers Saisie Attribution

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 4 août 2017 à 11:50
 Utilisateur anonyme - 4 août 2017 à 12:00
Bonjour,

Alors je vais essayer de faire clair et si quelqu'un peut m'aider, cela serait cool.

J'ai reçu en Recommandé un courrier d'un huissier du 14 Juin 2017 concernant une signification de cession de créance de la part de FranFinance à la société Intrum Justitia (Suisse).

Ne connaissant ni l'un ni l'autre, je n'ai pas répondu.

Le 4 Juillet 2017, je reçois à mon domicile un huissier qui me remet une dénonciation de saisie attribution.

Je lis "d'une requête et d'une ordonnance de d'injonction de payer rendue par le Tribunal d'instance le 20/12/2000 rendue exécutoire le 01/02/2001."

Je fais un mail aux huissiers car je suis handicapé et je les informe qu'ils ne peuvent pas saisir mon Allocation Adulte Handicapé.

J'appelle quand même l'huissier qui est en charge du dossier et je lui demande l'injonction de payer. Il m'envoie par mail une injonction de payer mais au nom de Franfinance, société donc je ne me souviens même pas (affaire datant de plus de 16 ans) et non au nom de Intrum Justitia.

La créance ayant été rachetée par Intrum, ce dernier n'a jamais été mon créancier si c'est FranFinance qui a cédé la créance et je n'ai jamais signé de contrat avec Intrum Justitia.

1ère question, lors de la cession de créance, est ce que l'injonction de payer de FranFinance est aussi transmissible à Intrum Justitia ?

Ensuite, j'ai fait un mail à mon avocat pour lui transmettre le dossier, j'attends sa réponse.

J'ai fait un courrier à l'huissier qui est en charge du dossier pour lui dire que je contestais cette dénonciation de saisie attribution ainsi qu'au Juge de l'Exécution en charge du dossier.

De plus, j'ai adressé un courrier à Intrum Justitia pour leur demande le contrat que "j'aurais signé" avec eux.

Si quelqu'un pouvait m'éclaire sur mon dossier cela serait sympa. Je rappelle que l'injonction de payer pour FranFinance date de 2001 mais je n'ai jamais eu d'injonction de payer de Intrum Justitia mais je me pose la question, peuvent-ils transmettre cette injonction d'un nom de créancier à un acheteur de créances ?

Merci pour votre aide à tous car j'en ai marre des courriers et du harcèlement téléphonique de Intrum Justitia

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 août 2017 à 12:00
Bonjour

Ce type de question doit être postée chez nos voisins:
http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/

Merci

;)
0