Alcatel Versatis XL 350

Résolu/Fermé
mamie - 17 juin 2017 à 21:05
 mamie - 18 juin 2017 à 11:51
Bonsoir, j'ai acheté récemment le modèle ci-dessus cité et je viens de m'apercevoir que j'avais des messages alors que le compteur est resté à 00 puis une fois que je les ai écoutés et effacés il s'affiche toujours 1 NV appel (1 nouvel appel), impossible de l'enlever de l'écran, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît.
Merci infiniment.



6 réponses

baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
Modifié le 18 juin 2017 à 09:08
Bonjour,
Votre Versatis XL350 est un modèle Voice (répondeur intégré, afficheur et plusieurs boutons sur la base) ?

1 NV appel signifie qu'un correspondant a tenté de vous joindre et que vous n'avez pas répondu, mais il n'a pas forcement laissé de message. De plus une icône représentant une silhouette à coté d'un ? figure sur l'écran du combiné.

Vous pouvez savoir quel N° a appelé et éventuellement avoir le nom de ce correspondant si il figure dans votre répertoire.

Pour le savoir et faire disparaitre le 1 NV appel il faut ouvrir le journal des appels.
Extrait de la notice page 12 :
(Cliquer sur l'image pour l'ouvrir agrandie dans un nouvel onglet)

La notice : https://www.alcatel-home.com/sites/default/files/Alcatel-phone-Versatis-XL350-voice-mode-emploi-FR.pdf
 Très difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre.
                              Surtout quand il n'y est pas...
1
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
18 juin 2017 à 09:55
Copie d'une réponse hors du topic initial
Mamie - 18 juin 2017 à 09:21

Bonjour,
Merci à mon sauveur, réponse impeccable de sa part, maintenant comment faire pour que le compteur des messages soit mis en service si ce n'est pas abusé de votre gentillesse.
Bonne journée, cordialement,
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
18 juin 2017 à 09:58
Vous n'avez pas répondu à ma question...
Avez vous un modèle Voice (répondeur) intégré ou pas ?
0
mamie > baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
18 juin 2017 à 10:06
Désolée, oui répondeur intégré et actuellement j'ai moi-même enregistré un message lors de mes absences.
0
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
18 juin 2017 à 10:28
OK.
Il faut donc maintenant vérifier 2 choses :
- Que vous êtes bien en répondeur enregistreur et pas en répondeur seul.
Voir notice en page 6 paragraphe 3.2.3 Sélectionner le mode "Répondeur-enregistreur" ou "Répondeur simple"
-Que le nombre de sonneries déclenchant votre répondeur n'est pas trop grand.
Il faut qu'il soit réglé à une valeur inférieure à celle réglées par votre opérateur. Les opérateurs réglant; en général, à 5 sonneries, vous devez donc régler à 4. Voir notice en page 7 et 8 paragraphe 3.2.6 Régler le nombre de sonneries

0
Je suis bien en répondeur enregistreur puisqu'hier j'ai trouvé un message par hasard puisque ce n'était pas affiché au compteur, j'ai 4 sonneries et c'est donc un message que j'ai enregistré moi-même, vous allez penser que je ne suis pas douée !! mais ne comprends pas non plus ce que veut dire "compression", merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
baladur13 Messages postés 46396 Date d'inscription mercredi 11 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 13 221
18 juin 2017 à 11:29
Le taux de compression est en rapport avec la qualité sonore des messages reçus.
Plus il est haut plus la qualité est dégradée mais la durée totale des enregistrement sera d'autant plus longue.


Pour le reste sauf mauvais réglage chez Orange (je suppose vu votre adresse IP) votre répondeur devrait fonctionner.
Voir https://login.orange.fr/captcha?service=nextecare&return_url=https%3A%2F%2Fespaceclientv3.orange.fr%2F%3Fpage%3Dmes-services-voip-renvoi-simple
vérifier que vous êtes bien en renvoi sur occupation ou non réponse
en cas d'occupation : vers la messagerie vocale
en cas de non réponse après 5 sonneries vers la messagerie vocale

Les différentes icônes affichées sur le combiné suivant les cas possibles

0
Je pensais que le fait que le message enregistré sur répondeur soit le mien et non celui d'Orange faisait que cela ne s'affichait pas au compteur lorsqu'il y avait des appels en mon absence, j'ai bien le bip d'appel pour le cas où je souhaite prendre un autre appel lorsque je suis en ligne.
Merci infiniment, bonne journée.
0