Arnaques le bon coin

Résolu/Fermé
Severinax Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017 - 27 mai 2017 à 18:43
 captainfracasse - 27 févr. 2018 à 10:30
Bonjour Juste pour signaler ces deux arnaques. Jai mis en vente une moto. J'habite en Guyane. Et je reçois dans les 30 minutes 2 sms.

bonjour
c'est concernant votre moto si toujours disponible me répondre uniquement a mon adresse email au : hubert13000@outlook.fr
et me laissé votre prix ferme.
Cordialement.
Et
Bonsoir

j'aimerais savoir si votre scooter mis en vente sur leboncoin est disponible ?
si oui confirmer moi le prix a ce mail:
alaincassel.512@gmail.com

Je réponds au 1er par mail et je reçois

Bonjour Monsieur ou Madame

Excusez moi pour le retard car j'avais un petit soucis avec mon ordinateur
Après réflexion, je suis d'accord pour vous l'acheter dans son état actuel.
Je vous informe que j'habite (dans le 68 rue de Belfort 25000 BESANCON).
Cependant, je suis en déplacement (hors France). Je souhaiterais donc procéder à l'achat par une réservation du bien vu que j'aurai peu de temps à mon retour pour m'en occuper à cause du boulot. Dans ce cas, je compte vous envoyer la totalité des fonds dans un premier temps par un paiement via les services de la poste et une fois que vous auriez l'argent, nous fixerons une date afin de convenir d'un rendez-vous à votre domicile pour la récupération. Donc si vous êtes d'accord sur ce principe veuillez m'indiquer les informations suivantes afin que je puisse vous envoyer les fonds.

Nom :
Prénoms :
Adresse :
Prix ferme :
N° de tel fixe et mobile :
c'est pour éviter les arnaques:

À la réception de ces informations, je ferrai le nécessaire a la poste dès demain pour l'envoi des fonds.
Dans l'attente de vous lire.

Ps: Je vous rajoute 100€ sur le prix pour la réservation,car nous sommes intéressés.
Je vous enverrai ma CNI dès que le mandat est fais.

Monsieur & Madame LAMBERT HUBERT

Cette personne si elle était effectivement acheteuse, aurait vu que la moto est vendue en Guyane...ce qui implique un transport en conteneur.
Je ne connaissais pas encore ce type d'arnaque.

2 réponses

Jimpix Messages postés 11773 Date d'inscription dimanche 1 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2017 4 144
27 mai 2017 à 18:45
Bonjour,

Arnaque archi-connue depuis 15 ans...
Rien de bien neuf !
11
Severinax Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mai 2017 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2017
27 mai 2017 à 21:35
Bien je ne le savais pas.
0
captainfracasse
27 févr. 2018 à 10:30
Merci, je viens aussi de recevoir un mail de ***@***. Il faut vraiment se méfier. Bonne journée.
0
Bonjour
Idem...je n ai même pas eu le temps de valider mon annonce que je reçois ça:
BSR, votre annonce Voiture toujours disponible ? si oui prière de me répondre suivi du prix ferme uniquement par email: ***@***

Je n ai même pas repondu
Ça pue l arnaque!
0