CPU a 100C qui est le coupable?

Fermé
NainePoilue - 22 mai 2017 à 06:27
luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 - 22 mai 2017 à 11:33
Bonjour! J'ai un Pc assez récent moins d'un an - i5 6600 - nvidia 1070 - 16g ram - Windows 10 - Corsair h100i v2 - ssd d'Intel - hdd baracuda - corsair rm 550x et pour finir la carte mère b150i pro gaming de asus. Cette semaine durant mes vacances j'ai remit le Pc à Zéro, j'ai réinstallé les mises à jours de Windows et de la carte graphique. Quelques jours plus tard alors que je jouais à Hearthstone mes ventilateurs se sont mit en mode panique et le processeur à atteint sa limite de 100C. J'ai fais quelques explorations technique et j'ai découvert que les pompes du h100i était H/S alors je l'ai accusé sans chercher plus loin. Je l'ai remplacé par le heat sink d'Intel et j'ai ajouté une fan qui venait avec le case. Malgré cela le processeur atteint toujours 100C en action! Je cherche encore plus loin et les 2 ventirads de la nvidia 1070 ne tourne pas non plus!!!! Mais alors ??? Je peux confirmé que les 2 ventirads tournes au démarrage par contre ils ne repartent plus une fois Windows embarqué. J'aimerais de l'aide pour désigner un autre coupable que mon h100i v2 injustement accusé car j'imagine que les pompes était fonctionnel jusqu'à ce que Windows embarque comme les ventirads. Dans mon optique j'opterais pour le power supply qui ne fournirait plus assez de jus pour faire tourner l'ensemble mais avant de faire de grosse bêtises j'aimerais votre avis Merci!
A voir également:

1 réponse

luckydu43 Messages postés 3484 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2022 815
Modifié le 22 mai 2017 à 11:36
Bonjour !

Tout d'abord, merci pour les explications claires et précises, ça aide ;-)

On a donc un 6600k non overclocké je suppose (ou alors c'est pas précisé)... à 91W de TDP d'après ce site. Mais c'est du Skylake, donc le T° Case est pas haut. 64°. Qu'il vaut mieux ne pas dépasser sous peine de détériorations. 100° est donc un poil overkill.
(jusque là, je ne fais que reprendre les éléments, j'apporte rien, on est d'accord)
L'alim est à 550W, ce qui est au-dessus de la consommation de votre pc en charge (voir ici pour plus de détails. Site web ici pour que vous puissiez vérifier vous-même). Ce n'est donc pas un problème de sous-dimensionnement de l'alim.

Ce qui peut causer ce genre de problèmes :

- erreur de code Bios ? Le Bios est-il à jour ?
- Les pilotes graphiques sont-ils bien installés ?
- Le driver chipset ainsi que l'ensemble des pilotes fournis par le constructeur de votre carte mère sont-ils également installés ?
- Le "cable management" est-il bon ? Pas de court-circuit ou bien de câbles mal branchés ?
- ... autre chose mais là il y a rien d'autre qui me vient

Bonne journée ;-)

Luc




Les 3 plus grands mensonges du dev ? La doc sera faite plus tard... Le programme n'a aucun bug... Les spécifs sont finies...
Un peuple sacrifiant sa liberté pour plus de sécurité perd les deux.
1