Se faire oublier par un réseau

Fermé
Utilisateur anonyme - 13 mai 2017 à 20:37
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 - 13 mai 2017 à 23:03
Bonsoir :)

Je voudrais savoir comment se faire oublier par un réseau. Je m'explique. Dernièrement, l'administrateur réseau de mon institution a banni du réseau les pc qui se connectaient en débranchant les câbles ethernet des pcs fixes pour les connecter à des pc portables. Il semble que seuls les pc qui se sont connecté au moins une fois sur le réseau soit touché puisque ceux qui se connectent pour la première fois ne sont pas touchés. Je voudrais savoir si il était donc possible que le réseau pense que le pc se connecte pour la première fois. Je suis assez novice mais je me demande si ce n'est pas une histoire d'adresse ip et si il ne faudrait pas nous faire simplement oublier du reseau ^^

Merci d'avance :)

2 réponses

madmyke Messages postés 52823 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 12 055
13 mai 2017 à 21:49
Bonsoir

"Je voudrais savoir si il était donc possible que le réseau pense que le pc se connecte pour la première fois"

Non ce n'est pas possible sauf si vous êtes l'administrateur réseau ce que vous n'êtes pas.

bav
0
brupala Messages postés 109497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2024 13 627
13 mai 2017 à 23:03
Salut,
si l'administrateur du réseau a fait ça, c'est qu'il a une bonne raison de le faire.
Si tu penses qu'il est légitime que tu te connectes à ce réseau, tu en discutes avec lui et tu fais valoir tes arguments, le piratage et l'intrusion sur un réseau non autorisé étant punis par la loi, et durement.
0