Signaler

Impossible d'accéder à Internet malgré une connexion [Résolu]

Posez votre question Kilimity - Dernière réponse le 15 mai 2017 à 23:40 par Kilimity2
Bonjour à tous,

Je me permets de faire un nouveau post car je n'ai pas réussi à trouver de solution à mon problème.

Depuis hier j'ai une connexion Internet mais impossible d'aller sur un quelquonc navigateur (Mozilla, Chrome, explorer) les mises à jour ne ce font pas non plus.

Pourtant j'ai bien une connexion internet. J'ai fait plusieurs manip hier sur le panneau de commande mais rien ne fonctionne et dans IP config cela me dit que mon media est déconnecté mais quand je fais mon ping j'ai pourtant bien quelque chose.

J'ai désinstallé et réinstallé les drivers de ma carte reseau.

Pas de soucis non plus de ma box puisque je suis connecté en wifi avec mon tél ...

Bref j'y comprends rien donc je suis prête à suivre vos instructions ^^

Ma config
Windows 10
Carte réseau broadcom 4312 802.11b/g/n
Système d'exploitation 64bits
Connexion en wifi avec bbox
Je sais pas si vous avez besoin d'autres infos.

Soyez clément avec moi je comprends vite mais faut qu'on m'explique longtemps :p

Merci d'avance à tous pour votre aide.
( J'espère ne pas mettre planté de section :D )
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir,

voir ici.

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-22897209-connexion-wifi-limitee-adresse-ip-non-valide#33
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour le lien mais j'ai déjà fait toutes ces manip je les ai refaite juste au cas où mais rien n'y fait toujours pas de possibilité d'aller sur internet.
Ma connexion n'affiche pas de problème elle est connecté comme d'habitude. Quand j'ouvre un navigateur j'arrive sur la page de démarrage normale mais quand je fais une recherche ça mouline et rien ne s'ouvre.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
re

essayez de faire une restauration système en mode sans échec à une date antérieure au problème.

pour windows 10

http://www.commentcamarche.net/faq/44511-windows-10-la-fonction-de-restauration#4-restauration-du-systeme

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Malheureusement je ne vais pas te simplifier la tâche aucun points de restauration n'a été sauvegardé donc je ne peux pas faire cette manip :'(
Je suis entrain de tenter de supprimer ma connexion wifi et d'en recréer une et de voir si je peux me connecter en ethernet ( pas encore tester car j'avais perdu le câble ... )
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Dans tous les cas ethernet ou wifi il me dit pas de configuration IP valide...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Slt

Voyons déjà ta config :

Appuyer et maintenir la touche Windows, presser la touche R et relâcher le tout

taper (ou copier/coller cela évite les erreurs de frappe) dans la boite de dialogue qui s'est ouverte

cmd /k ipconfig/all > int.txt & notepad int.txt

puis cliquer sur Ok

Copier/coller ce qui s'affiche à l'écran dans ta prochaine réponse

(Si tu n'as pas accès à Internet sur le PC en cause, enregistre le rapport affiché dans le bloc-notes sur une clé USB et transfère-le avec cette clé sur le PC avec lequel tu viens sur le forum)

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Voici ma config

Configuration IP de Windows

Nom de l'h“te . . . . . . . . . . : LittlAl-PC
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noeud. . . . . . . . . . : Hybride
Routage IP activ‚ . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activ‚ . . . . . . . . : Non
Liste de recherche du suffixe DNS.: lan

Carte r‚seau sans fil Connexion au r‚seau local* 12ÿ:

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Suffixe DNS propre … la connexion. . . :
Description. . . . . . . . . . . . . . : Microsoft Hosted Network Virtual Adapter #2
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-E4-00-FC-E7-3E
DHCP activ‚. . . . . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activ‚e. . . : Oui

Carte Ethernet Ethernet :

Description. . . . . . . . . . . . . . : Realtek PCIe FE Family Controller
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 90-FB-A6-A3-F3-8F
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::1171:21bf:5b7e:a0f1%8(pr‚f‚r‚)
Adresse d'autoconfiguration IPv4 . . . : 169.254.160.241(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.0.0
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . :
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 143719334
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-AE-C2-39-90-FB-A6-A3-F3-8F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : fec0:0:0:ffff::1%1
fec0:0:0:ffff::2%1
fec0:0:0:ffff::3%1
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte r‚seau sans fil Wi-Fiÿ:

Suffixe DNS propre … la connexion. . . : lan
Description. . . . . . . . . . . . . . : Carte Wi-Fiÿ802.11b/g/n (projet) 1x1ÿ4313GNÿBroadcom
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 78-E4-00-FC-E7-3E
Adresse IPv6 de liaison locale. . . . .: fe80::a5bd:b5eb:57d7:333%19(pr‚f‚r‚)
Adresse IPv4. . . . . . . . . . . . . .: 192.168.1.23(pr‚f‚r‚)
Masque de sous-r‚seau. . . .ÿ. . . . . : 255.255.255.0
Bail obtenu. . . . . . . . .ÿ. . . . . : dimanche 14 mai 2017 18:58:53
Bail expirant. . . . . . . . .ÿ. . . . : lundi 15 mai 2017 18:58:53
Passerelle par d‚faut. . . .ÿ. . . . . : 192.168.1.254
Serveur DHCP . . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
IAID DHCPv6 . . . . . . . . . . . : 326689792
DUID de client DHCPv6. . . . . . . . : 00-01-00-01-13-AE-C2-39-90-FB-A6-A3-F3-8F
Serveurs DNS. . . . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
NetBIOS sur Tcpip. . . . . . . . . . . : Activ‚

Carte Ethernet Connexion r‚seau Bluetooth 2 :

Statut du m‚dia. . . . . . . . . . . . : M‚dia d‚connect‚
Description. . . . . . . . . . . . . . : Bluetooth Device (Personal Area Network)
Adresse physique . . . . . . . . . . . : 70-F3-95-23-0F-42

En attendant je vais pousser un peu le nettoyage du pc voir si y'aurait pas un truc caché qui bloque ^^
kaumune 15546Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 16:13
reposte un ipconfig /all

Ensuite

Touche Windows + touche X
Touche A

Une Invite de commande (fenêtre noire) s'affiche

Tape ces commandes en validant entre chaque par la touche “entrée“ sur le clavier :

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

netsh int ip reset

Redémarre le PC

Enfin, si toujours pas mieux et si tu utilises Avast , désinstalle-le et redémarre le PC (il pose des problèmes en ce moment)
Répondre
Kilimity2 12Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:20
J'ai déjà fait toutes ces manip mais je vais les refaire en ore une fois par acquis c'est conscience. Je m'en occupe ce soir en rentrant du travail.
Répondre
kaumune 15546Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:22
En mode administrateur et y compris de de désinstaller Avast ?
Répondre
Kilimity2 12Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:18
Désolé je n'avais pas lu pour Avast j'avais l'intention de le faire ce soir donc je vais désinstaller Avast et ensuite je vais faire les manip que tu m'as indiqué et oui je les avaient faire en admin mais je vais refaire tout ça et je te donne toutes les infos ^^
Répondre
kaumune 15546Messages postés lundi 26 novembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 20:31
ok impec
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Salut,
sur ton ipconfig/all,
tu as bien une configuration active et correcte en wifi, mais pas en ethernet, si j'ai bien compris, ton premier souci est le wifi.
Ethernet est par un câble direct ?
si tu fais un ping 8.8.8.8 avec ta connexion wifi active, ça fonctionne ou pas ?
c'est quoi cette carte wifi:
Carte Wi-Fiÿ802.11b/g/n (projet)
La mac addresse 78-E4-00-FC-E7-3E indique le constructeur (très) généraliste chinois Foxcon

Kilimity2 12Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:19
Tu viens de me parler chinois !! Ah ah je test le ping 8.8.8.8 en rentrant du taf ce soir ^^
Répondre
Kilimity2 12Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 19:21
Oui j'avais branché un câble en direct de la box mais ça fonctionne pas non plus. Mais j'aimerais surtout que ce soit le wifi qui fonctionne :(
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ohhh magie j'ai supprimé Avast désinstallé de nouveau ma carte réseau et tout réinstaller et miracle ça refonctionne !!! Un très grand merci à tous de m'avoir aidé et pris le temps de chercher​ des solutions xD

Et un merci particulier à mon sauveur kaumune pour son éclair de génie :p
brupala 69360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 23:18
:-)
c'est que ça n'était pas ta carte réseau ....
Sinon,
la connexion ethernet ?
Répondre
Kilimity2 12Messages postés samedi 13 mai 2017Date d'inscription 15 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 23:30
Non je pense que cela venait de quelque chose qui bloquait la connexion ( fait l'experte mdr )
J'ai jamais utilisé de connexion Ethernet et comme la wifi est revenu je n'ai pas testé l'Ethernet :/
Répondre
brupala 69360Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 mai 2017 Dernière intervention - 15 mai 2017 à 23:34
OK,
ça explique,
mais essaie de faire marcher ethernet quand même, ça peut servir un jour ou l'autre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je vais profiter de mon pc ce soir, demain repos j'en profiterai pour m'occuper d'Ethernet :p
Vous me verrez peut être de nouveau ^^
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !