[Échanger] les date de modification avec les dates de création

Fermé
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 3 mai 2017 à 19:02
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017 - 8 août 2017 à 20:06
Bonjour à tous !
Je cherche un moyen pour pouvoir échanger (je dit bien échanger et pas changer) les dates de modification avec les dates de création des fichiers sur Windows, et cela rapidement.
Exemple : j'appuie sur un bouton et les dates de modification vont se mettre dans les dates de création du fichier.

Je cherche n'importe quel moyen (logiciel, script), et de préférence qui puisse traiter plusieurs centaines de fichiers à la fois.

Je n'ai pas les compétences pour créer de batch-script donc merci de votre aide !

PS : Si il y a des utilisateurs snapchat qui ont trouver un moyen de donner la date de prise comme noms des fichiers, je suis preneurs ;)
A voir également:

4 réponses

barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 5 mai 2017 à 02:03
Avant d'utiliser mon script, il faut récupérer Touch ici :
http://www.binarez.com/touch_dot_exe/

Tu télécharges le zip, puis tu colles touch.exe dans ton répertoire C:\Windows\System32

Ensuite tu peux utiliser ce batch fait spécialement pour toi :

@echo off
mode con: cols=100 lines=50
color 0F

rem on protège le dossier C:\Windows\System32
if /i "%cd%"=="%windir%\system32" (goto :eof)

rem on s'assure de la présence de la commande touch.exe
if not exist "%windir%\system32\touch.exe" (goto :eof)

rem on se positionne dans le dossier transmis en tant qu'argument
if not "A%~1A"=="AA" (
if exist "%~1" (
%~d1
cd %~1
)
)

rem on supprime l'attribut "lecture seule"
attrib -R "*.*"

rem on modifie uniquement certains types de fichiers
for /f "tokens=*" %%a in ('dir /b /a-d "*.*" ^| findstr "txt pdf jpg"') do (

rem on remplace la date de création par la date de modification
for /f "tokens=1-5 delims=^:/ " %%b in ('dir "%%a" ^| findstr /v "octets pertoire volume"') do (touch.exe -xv -d %%d-%%c-%%bT%%e:%%f:00 -- "%%a")

)

rem fin du script
echo. & echo ######################################## FIN DU TRAITEMENT ########################################
echo. & echo. & pause
exit

Il y a 2 manières d'utiliser le script :

- soit tu colles le .bat dans le dossier que tu veux traiter
- soit tu fais glisser le dossier à traiter sur l'icône du .bat
1
barnabe0057 Messages postés 14440 Date d'inscription lundi 2 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 4 908
Modifié le 4 mai 2017 à 23:45
Bonjour,

Je planche sur ton problème, quel est le type de fichier à modifier ? (.txt, .jpg, .pdf, .xls, .doc)

Quel est l'emplacement des fichiers à modifier ?
0
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
27 mai 2017 à 12:07
Merci beaucoup pour votre aide c'est tout a fait ce qu'il me fallait :)
0
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
Modifié le 27 mai 2017 à 12:20
Tout compte fait ce n'est pas terminer : les fichier à modifier sont sur mon téléphone (connecter à l'ordinateur en USB). Par exemple : Ce PC\ONE E1001\Mémoire de stockage interne\Snapchat. Mais quand je lance le batch dans ce dossier, la fenêtre apparaît et se ferme directement. Et je ne peut pas faire de hold & drag du dossier voulu sur mon téléphone au batch sur l'ordinateur (il me met le signe interdit).
Aussi pour répondre à votre question précédente, ce sont des fichiers jpg et mp4, mais je crois avoir compris comment cela fonctionne.
0
MrCubeLordBx4 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2017
8 août 2017 à 20:06
S'il vous plait, j'attends toujours des réponses...
0