Problème avec un ventilateur chipset

Fermé
zoko93 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2007 - 25 août 2007 à 01:09
eragon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 - 26 janv. 2008 à 16:22
Bonjour, j'ai un gros souci avec le ventilateur du chipset de ma carte mère A8N SLI, c'est un tout petit ventilateur qui fait un bruit assourdissant , je voudrai savoir comment je pourrait le réparer ou le changer ??? merci d'avance

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
25 août 2007 à 03:37
Salut Zoko
Vérifie d'abord qu'aucun fil ne vient frotter les pales du ventilateur (un simple frôlement peut provoquer un bruit important).

Je te lègue aussi cette citation que j'ai trouvé ici en faisant quelques vérifications
probleme bien connu sur cette CM en général annonciateur de panne imminente du ventilo donc de décès prématuré du chipset, en principe tu peux obtenir le remplacement de ce ventilateur par un modèle plus recent, plus fiable et moins bruyant auprès du SAV asus, contactes les avant qu'il ne soit trop tard ! (sic)


Autrement, Il s'agit simplement de détacher les pattes du ventilateurs et de le remplacer par un modèle plus fiables (dans certains cas, on peut mettre de la graisse sur l'axe du ventilateur après l'avoir nettoyé pour lui redonner vie, mais si ce modèle fait problème, j'éviterais.

Ciao!

0
eragon Messages postés 16 Date d'inscription lundi 28 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2008 1
26 janv. 2008 à 16:22
salut fait comme moi va sur le site asus creer un conpte.at va sur le suport tecnique.
fait une revision de la carte mere et explique leurs le soucie que tu a.

pour le infot qui son a donner quand tu remplie le dosier tu peut les trouver avec le logiciel sandra.

pour moi sa a marcher il vont m'envoyer un nouveaux ventilateur.
0