Possibilité de bloquer les prélèvements ?

Fermé
angy67140 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017 - 21 mars 2017 à 19:05
 Gui090 - 22 mars 2017 à 15:28
Bonjour,

j'aimerais savoir si en bloquant les prélèvements d'une assurance 'privilège' que j'ai souscrit il y a 2 mois (j'ai naïvement souscrit 3 assurances dont 2 qui ne me serviront pas,et je n'avais pas compris qu'il y en avais plusieurs)est ce que j'aurai des problèmes?Je les ai appeler,mais vue que j'ai dépasser d'un mois je ne peu plus résilier avant 1 an .Je suis tellement fâché que j aimerais bloquer le prélèvement de c'est 3 assurances quitte a perdre aussi la seul qui m'intéressait (celle pour le téléphone),mais s'en risquer de devoir payer d'avantage ou d'autre problèmes..ATTENTION si vous signer cher Bouygues ,je pense qu'elle avait très bien compris que je n'avais pas compris mais a tout fait pour que je signe....

2 réponses

Bonjour,
j'ai eu un peu le même soucis avec SFR. J'ai souscrit une assurance qui n'a pas voulu prendre en charge la réparation de mon téléphone alors qu'elle rentrait dans le cadre de mon contrat...
Par la suite j'ai donc voulu résilier l'assu avant la fin d'engagement.
J'ai appelé la compagnie qui m'a dit que je pouvais résilier en envoyant une lettre recommandée avec AR mais que je serais obligé de payer jusqu'à la fin de mon engagement donc encore pendant 8 mois sans être assuré puisque lettre de résiliation envoyée.
J'ai donc annulé le prélèvement sur mon compte et je leur ai envoyé une lettre assez salée en leur promettant que si je recevais un appel, un courrier de leur part je ferais appel à UFC que Choisir et encore d'autres assoc de consommateurs pour faire valoir mes droits... Ils ont pris peur et ont prit en compte ma résiliation sans soucis. (Merci à mon prof d'éco-droit qui m'a bien renseigné sur ce coup la!)
Il faut bien que tu leur précises que 2 de tes assurances font double emplois, que la personne qui te les a vendues à profité de ton incompréhension blablaba et leur parler d'UFC que Choisir...
Ca a marché pour ma part, j'espère que tu arriveras à tes fins...
Les assurances de téléphone sont de véritables VOLEURS!!!
(si tu as un iPhone et qu'il vient à se casser et que tu n'as plus d'assu et qu'il n'est plus sous garantie (2ans si acheté en France et à l'étranger et 1 ans pour Dubai et les pays des EAU) appelle directement Apple Care, ils t'aideront et/ou répareront ton téléphone, tu devras payer pour ca, mais pas de pb d'assurance...)
Bonne soirée,
Guillaume
2