Mettre un script sur un serveur

Fermé
pilote75 - 4 févr. 2017 à 11:45
 pilote75 - 6 févr. 2017 à 15:17
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le domaine et j'essaie de créer un site internet très basique.

J'ai pris un sous-domaine chez un hébergeur gratuit, j'ai déjà une page html qui est en ligne et j'ai un script CGI pour récupérer des données mais je ne sais absolument pas comment l'installer sur mon hébergeur.

Tout aide est la bienvenue, car je n'y connais pas grand chose en serveur !

Merci à tous.

A voir également:

8 réponses

wroom69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 12:10
Pour mettre du code sur un site, il faut un logiciel"ftp" (WinSCP par exemple) qui donne accés au dossier du site.
Pour un script CGI, il faut l'autorisation de l'hébergeur, il me semble.
https://web.developpez.com/cgic.htm
0
Le logiciel FTP je l'ai, et je l'ai utilisé pour transférer ma page html sur le site, tout est prêt, il ne manque plus que le script (CGI) qui lui aussi est prêt mais je ne sais pas comment faire pour l'installer et qu'il tourne.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 févr. 2017 à 12:33
Bonjour,

Ton script est en quel langage ?
0
En perl, je sais qu'il faut un interpréteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seulement je ne sais pas comment en installer un sur l'hébergeur.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/02/2017 à 15:21
Bonjour,

Je ne pensais pas que des hébergeurs gratuits accepteraient ce genre de script. Mais si, il y en a !