Mettre un script sur un serveur

Fermé
pilote75 - 4 févr. 2017 à 11:45
 pilote75 - 6 févr. 2017 à 15:17
Bonjour à tous,

je suis tout nouveau dans le domaine et j'essaie de créer un site internet très basique.

J'ai pris un sous-domaine chez un hébergeur gratuit, j'ai déjà une page html qui est en ligne et j'ai un script CGI pour récupérer des données mais je ne sais absolument pas comment l'installer sur mon hébergeur.

Tout aide est la bienvenue, car je n'y connais pas grand chose en serveur !

Merci à tous.

A voir également:

8 réponses

wroom69 Messages postés 23 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2017
4 févr. 2017 à 12:10
Pour mettre du code sur un site, il faut un logiciel"ftp" (WinSCP par exemple) qui donne accés au dossier du site.
Pour un script CGI, il faut l'autorisation de l'hébergeur, il me semble.
https://web.developpez.com/cgic.htm
0
Le logiciel FTP je l'ai, et je l'ai utilisé pour transférer ma page html sur le site, tout est prêt, il ne manque plus que le script (CGI) qui lui aussi est prêt mais je ne sais pas comment faire pour l'installer et qu'il tourne.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
4 févr. 2017 à 12:33
Bonjour,

Ton script est en quel langage ?
0
En perl, je sais qu'il faut un interpréteur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Seulement je ne sais pas comment en installer un sur l'hébergeur.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
Modifié par dugenou le 4/02/2017 à 15:21
Bonjour,

Je ne pensais pas que des hébergeurs gratuits accepteraient ce genre de script. Mais si, il y en a !

Si ton hébergeur accepte les scripts cgi, il faut que le fichier de ton script soit avec l'extension .cgi, si son extension est .pl, il faut simplement changer l'extension.

Il faut le transférer en FTP, en mode ASCII, c'est à dire qu'il faut configurer ton client FTP. Sur le mien, qui est gFTP, c'est dans le menu FTP, il faut cocher Ascii à la place de Binaire, je pense que pour les autres, le principe est le même.
Courage, le bout du tunnel n'est pas loin, il suffit de se retourner.
0
Bonjour à tous,

j'ai finalement trouvé un hébergeur avec les modules perl, j'ai envoyé un fichier htm qui est un questionnaire et qui fonctionne très bien, mais au moment de recueillir les résultats un script (CGI) .pl écrit en perl doit être exécuté mais il y a un message d'erreur qui s'affiche :

"Internal Server Error
The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.
Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.
More information about this error may be available in the server error log.
Additionally, a 403 Forbidden error was encountered while trying to use an ErrorDocument to handle the request."


J'ai essayé plein de chose mais rien à faire, j'ai plus d'idée. Je peux poster le script si ça peut vous aider.
0
dugenou Messages postés 6087 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 30 juillet 2021 1 451
6 févr. 2017 à 08:15
Bonjour,

Est-ce que tu as lu ma réponse précédente ?

Si ton hébergeur accepte les scripts cgi, il faut que le fichier de ton script soit avec l'extension .cgi, si son extension est .pl, il faut simplement changer l'extension.

Il faut le transférer en FTP, en mode ASCII, c'est à dire qu'il faut configurer ton client FTP. Sur le mien, qui est gFTP, c'est dans le menu FTP, il faut cocher Ascii à la place de Binaire, je pense que pour les autres, le principe est le même.


Par ailleurs, tu devrais trouver la réponse à tes questions sur cette page :

http://www-sop.inria.fr/members/Sylvain.Chevillard/fr.selfhtml.org/cgiperl/introduction/cgipublic.htm
0
Bonjour,

oui je lis bien tous les messages car j'ai vraiment besoin d'aide. Etant donné que le site possède une centaine de modules Perl je me suis dit que le problème ne vient pas de là, ensuite pour le Ascii Filezilla transfère en Ascii les .pl il faut que je regarde pour les .cgi.
Je vais consulter la page que tu m'as indiqué, et je vous tiens au courant.

Encore merci pour votre aide !
0