Facebook payant?

Fermé
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - Modifié par Nulachier le 28/01/2017 à 01:22
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 - 28 janv. 2017 à 10:33
Bonjour,
Depuis que je suis au Cambodge, lorsque je vais sur Facebook j'ai 2 options : l'une gratuite avec laquelle je ne vois pas les photos postées par les internautes et l'autre payante qui me permet de voir toutes les photos et autres illustrations. Il y a un petit bandeau violet qui me signale : "vous êtes en version gratuite" si je clique dessus je passe en version payante, les frais sont défalqués par mon opérateur local SMART . Ici il n'y a pas d'abonnements ni forfait mais que le système "Mobicarte" avec recharges à 1$ 2$ 5$ 10$ etc... la plupart des gens n'ayant pas de compte bancaire. En fait sur la version gratuite, les photos sont remplacées par un petit rectangle blanc. Serait ce une nouvelle spécificité locale? Pourtant lorsque j'étais ici en Mai 2016 tout était gratuit mais maintenant en Janvier 2017 c'est payant. Qu'en pensez vous? Est ce que d'autres internautes vous ont signalé ce "problème"? Cela dit ça ne coûte pas cher mais je pose la question car Facebook se targue d'être gratuit!
PS : je précise que Facebook n'est payant que sur mon Samsung Galaxy S4 mais est bien sûr gratuit sur mon ordinateur portable.



A voir également:

1 réponse

madmyke Messages postés 52878 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 12 076
28 janv. 2017 à 08:36
Bonjour

Cela me semble évident.
FB est gratuit et votre opérateur de téléphonie se sucre sir le dos des clients.

bav
0
Nulachier Messages postés 170 Date d'inscription jeudi 17 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2019 8
28 janv. 2017 à 10:33
Oui je pense que l'opérateur cambodgien SMART MOBILE se sucre sur le dos des clients. Il y a pourtant assez de champs de cannes à sucre dans ce pays!
Je vais me renseigner pour voir si les autres opérateurs font la même chose ou pas. Cela dit lorsque j'appelle la France et parle 30 minutes ça ne me coûte que 1,50€
0