Coupler un décodeur canalsat et un décodeur tivusat

Fermé
Fabweb78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2017 - 13 janv. 2017 à 18:52
 Gil - 14 janv. 2017 à 13:13
bonjour,
je voudrais savoir si il existe un répartiteur pour coupler un décodeur canalsat et un tivusat, séparément ça fonctionne.J'ai l’impression que canalsat bloque le signal et je n'ai pas la possibilité de tirer une ligne indépendante de la parabole.
merci pour aide.

5 réponses

En tv satellite (DVB-S2) on ne couple et repartit pas, on mais on commute ou converti.
0
Ok, mais avez-vous une solution ?
0
matousurnet Messages postés 1695 Date d'inscription jeudi 2 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 203
14 janv. 2017 à 07:53
Bonjour,

Pas de solution simple...le plus simple étant de tirer une deuxième ligne...
0
Comme c'est une installation à 2 satellites (Astra + Hot-Bird donc 2 têtes ?) avec commutation Diseqc ? surtout avec 2 terminaux, Canal Ready (ou Le Cube? ) et Tivusat et distribution via une seule descente dite mono-câble (dans gaine trop étroite ?) ça ce complique, il existe toutefois le câble coaxial étroit à 2 conducteurs, ou alors le binôme re/convertisseur de fréquences B.I.S, décaleur , recaleur ( stacker)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour ce retour,
Je n'ai pas la possibilité de tirer une deuxième ligne,
Pouvez-vous m'expliquer la deuxième option
"Binôme/convertisseur "
Cdt
0
Si impossibilité de modifier la ligne coaxiale, alors il ne reste plus que le convertisseur multi-bande qui, sur 1 tronçon commun de câble, là, couple, en haut, 2 entrées de têtes (sur 1 ou 2 paraboles..) , et les découplent en bas en 2 sorties distinctes normalisées pour 2 terminaux, labellisés ou pas ( ou pour un terminal enregistreur à double tuner). Les signaux de la 2éme tête (13°E) transitent ponctuellement sur un autre bande fréquence (3 à 5 GHz ) au lieu des ~ 2 GHz de la B.I.S habituelle du 19°E (950/2150 Mhz) donc pas de conflits dus à des commandes contradictoires.....

coupleur / couplage - convertisseur bi-bande "Johansson 9645" :

http://www.tvsatnitra.sk/obchod_homedir/data/1460/obrazky/7-6.jpg

Découpleur / découplage, reconversion, via 2 sorties F = 2 terminaux ou, selon, téléviseurs CI+ à tuner sat intégré

http://unitrongroup.com/upl/product/PIC_JOH_9645-destacker-02.png
0