Arnaque vente voiture avec transporteur le bon coin

Résolu
Ki77 - 9 janv. 2017 à 11:17
 Max - 31 mai 2023 à 13:37
et voilà, je crois que je viens de trouver une arnaque. Certainement les mêmes personnes qui continuent !

Bonjour

Je vous recontacte au sujet de notre voiture Belle offre Renault Clio qui est toujours disponible à 1.500€ . Elle est nickel. Il y a aucun soucis la dessus aucun frais supplémentaire n'est à prévoir.

Edition: Renault Clio
Année: 2005
Kilométrage: 98.000 km
Carrosserie: 4/5-portes
Carburant: diesel
Transmission: boîte manuelle
Première main : oui

Options
Jantes alu 16 pouces Retroviseur electrique degivrant electrique en verre Vitres electriques Retros rabattables Accoudoir central Banquette AR 1/3 - 2/3 Interieur tout cuir Bluetooth ABS Airbags frontaux + lateraux Anti demarrage Controle pression des pneus Detecteur de pluie ESP Feux automatiques Climatisation auto. Direction assistee Fermeture elec. automatique GPS Regulateur de vitesse Aide parking Systeme de navigation Pack cuir Anti brouillard Boite 6 Carnet entretien Carte main libre Non fumeur Rideaux pare soleil distribution et pompe a eau changés a pneus en tres bon état controle technique ok; distribution ok batterie neuve pneus récents aucun frais a prévoir l'entretient qui a été fait.


Pour ma part, à peine dans ma retraite en Juillet dernier, je viens de rejoindre mon mari en voyage a l'improviste dû à une affectation hors du pays où il dois exécuter un projet agricole. Nous revenons au pays lui et moi qu'après 16 mois date de fin du projet et c'est la raison pour laquelle le véhicule a été mise en vente. Avant tout déplacement j'ai confié ma voiture à un camionneur du pays qui à la procuration de la vente et se chargera de vous la livré n'importe où si vous souhaité une livraison a domicile. Je ne la vends pas pour de l'argent car elle vaut plus que cela. Le véhicule est en très bon état et parfaitement roulante, pas de frais à prévoir, carrosserie superbe, Entretien garage -Courroie de distribution changée - Contrôle technique OK, carnet d'entretien complet à jour, suivi intégral. Elle sort de révision + vidange + dernière factures disponibles.Ainsi si vous êtes intéressé veuillez me laisser vos coordonnées ci dessous que ma demandé le transporteur pour entrer en contacte avec vous:

Nom et Prenom ........................
Adresse de livraison ....................
Code Postal et ville ...........
Contactes téléphoniques ...............................

Une fois vos coordonnées reçu je vais de mon coté les envoyer au camionneur chargé de la livraison afin qu'il puisse entrer en contact avec vous pour un prochain rendez-vous de livraison Le paiement se fera en espèce avec le transporteur si la voiture vous intéresse après essaie,contrôle et vérification des papiers à la livraison chez vous.

Tous les documents (carte grise, certificat de non gage ok datant de 02 mois, fiche du contrôle technique ok datant de 1 semaine ,carnet d’entretien, le certificat de cession et de vente que j’ai déjà émargé, une copie de mon passeport et toutes les factures) sont avec lui dans une grande enveloppe scellée.
J’ai déjà réglé les factures de livraison et de gardiennage donc il ne vous prendra pas le moindre centime à la réception du véhicule.
J’ai déjà émargé tous les documents (les 3 feuillets de certificat de cession de la préfecture, le contrat de vente et la carte grise déjà barrée)

21 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 9/01/2017 à 11:35
bonjour
en effet ça ne sent pas bon! mais combien vont se faire prendre encore?
examinons dans le détail
pas de fautes, syntaxe correcte, jusque là, ça va

il faut lire plus attentivement
déjà le prix: voiture citadine, 12 ans certes, mais peu de km, bien entretenue, options.. à 1500€ c'est pas cher, voir pas assez cher, même s'il faut quand même les avoir..
mais c'est surtout:
les envoyer au camionneur chargé de la livraison
depuis quand on vous livre une voiture d'occasion (achetée chez un particulier) même chez un professionnel, c'est rare!
vous regardez, vous essayez, vous payez, vous faites les papiers et vous repartez avec, et c'est tout!
la carte grise déjà barrée
ha? ben non plus, surtout pas! ça ne se fait qu'au moment de la vente, devant le client, il y a des délais pour la préfecture
le côté je suis à l'étranger remet une couche de fumier sur le tas!
en général dans ce cas précis, on vend AVANT de partir, ou on confie la vente à un proche..
bien vu! c'est une grosse arnaque, dont le procédé est bien connu!
encore une fois pour ceux qui liront ce message, le bon coin, c'est bien ..pour une vente de proximité, de la main à la main..
surtout pour une voiture, ou tout objet d'un prix élevé
37
Plein de fautes de syntaxe et d'orthographe, contrairement à ce que vous indiquez.
0