!! Attention arnaque !!

Résolu
Pauline - Modifié par Pauline le 9/01/2017 à 10:07
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 - 9 janv. 2017 à 10:44
"Bonjour

Mon assistante c'est rendu a la poste ce matin pour l'envoie du mandat comme convenu. j'ai avec moi les codes a 10 chiffres du mandat.
Mais le directeur de la poste m'a fait savoir de vérifier les codes du mandat sur le site internet de la WESTERN UNION afin de voir de vous même que le mandat a bel et bien été effectué. Donc le site internet est https://gabon.westernunion.com/WUCOMWEB/transferStatusAction.do?method=load&nextSecurePage=Y&countryCode=ga&languageCode=fr et une fois vous êtes sur la page d'accueil , vous descendez un peu vers le bas vous allez voir qu'il est marqué vérifier le statut d'un transfert. vous allez mettre

Numéro de contrôle du transfert d'argent (MTCN): ***
Prénom de l'expéditeur : ***
Nom de l'expéditeur : ***
et vous cliquez sur valider. si vraiment les codes sont valide vous verrez qu'il sera marqué argent pouvant être retiré par le bénéficiaire. Et c'est vous le bénéficiaire.
Mais il reste la QUESTION/RÉPONSE du mandat et le directeur m'a fait savoir que vous devez vous acquitter de votre part de taxe qui est de 100€ que je vous ai rajouté sur le montant initial du bien pour ne pas que vous soyez pénaliser au moment du retrait des fonds . donc il vous reste la QUESTION/RÉPONSE pour que vous
puissiez retirer vos fonds c'est à dire les 360€ ce matin a la poste de chez vous.
je vous laisse le numéro de téléphone du directeur de la poste
Mr Jean Michel Mallier
Tel: 01 76 60 41 26
car il m'a expliqué que depuis la crise politico-militaire qui s'est déroulé ici , des expatriés français comme moi faisaient sortir des fonds frauduleusement pour des achats d'armes et des détournements de fonds à l'endroit de leurs institutions bancaires, et comme cela allait à l'encontre de l'économie de leur pays. L'ÉTAT a mis en place une loi pour dire que tous transferts de fonds sortant de leur pays soit vérifié. Donc pour notre transaction il y a eu des taxes pour vous et moi. Et ne pouvant pas les régler à votre place vu que c'est pour le contrôle de traçabilité .
j ai décide de vous rajouter votre part de taxe
c'est a dire les 100€ arrondi a 110€ que je vous ai rajouté sur les 250€
Donc ce qui fait un mandat de 360€ que vous allez recevoir à la poste de chez vous en espèce .
pour le règlement de la taxe étant donné que nous procédons par mandat western union la taxe devra être versée par le Service PCS de sorte a mieux vérifier la traçabilité et l'authenticité de notre transfert en cours le plus rapidement. alors je vous demande de contacter Mr Jean Michel Mallier le directeur une fois vous aurez fini de lire le mail afin qu'il vous donne la marche a suivre c'est a dire comment réglé votre part de taxe via le service PCS et comment retiré vos fonds .
NB: ne faite aucune démarche sans l'avis du directeur "

2 réponses

Xileh Messages postés 19011 Date d'inscription dimanche 10 janvier 2016 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 6 291
9 janv. 2017 à 10:00
Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+
3
En effet, je comprends.

Scénario : Personne intéressée par un bien que j'ai mis en vente sur le boncoin. Il y eu plusieurs envoies de mails avant de recevoir celui-ci, où la personne m'explique qu'elle est intéressée par mon bien mais qu'elle est souvent en déplacement à l'étranger pour le travail, d'où l'utilisation de Western Union.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 046
9 janv. 2017 à 10:44
Bonjour,

Ce qu'il faut retenir sur les moyens de paiement, c'est que quand une personne demande des carte PCS, Western-Union, Mandat-Cash, il y a pratiquement aucun recours en cas de litige.
Quand une personne vous parle d'être à l'étranger, et de moyen de paiement cité au dessus, vous pouvez directement fuir, car, dans pratiquement 99,9% des cas, ça finira en arnaque.

@+
0