Zone de liste filtré par zone de texte

Fermé
Kamila Debska - 11 déc. 2016 à 12:12
 Kamila - 11 déc. 2016 à 17:56
Bonjour,
Je suis en train de créer ma base de données.
J'aimerais bien de filtrer ma liste en fonction ce que je tape dans une zone de texte.

Mon premier problème est que dès que je tape qqch dans ma zone de texte, la zone de liste change son vu (n'est plus COM/Project Name - il manque project name)

Deuxieme probleme et qu'une fois quand je clique sur une position dans ma liste, il y un erreur qui se produit et puis j'aimerais que les champs COM et ProjectName se mettent à jour.

Je vous attache ma base de donnée ou vous pouvez constater mes soucis.

www.transfernow.net/f1g3scq9zc7y

Merci beaucoup pour votre aide!

Bonne journée
Kamila

2 réponses

yg_be Messages postés 22756 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2024 1 480
11 déc. 2016 à 16:02
Pour ton premier problème, c'est parce que, dans textecherche_Change() tu changes listeallprojects.RowSource sans respecter la façon dont tu l'as déclaré au départ :
SELECT [tblProjects].[IDprojects], [tblProjects].[COM], [tblProjects].[ProjectName] FROM tblProjects; 

Je pense que ceci fonctionnera mieux :
strSource = "SELECT [tblProjects].[IDprojects], [tblProjects].[COM], [tblProjects].[ProjectName] " & _
        "FROM tblProjects " & _
        "Where ProjectName Like '*" & Me.textecherche.Text & "*' " _
        & "Or COM Like '*" & Me.textecherche.Text & "*' "
        
    Me.listeallprojects.RowSource = strSource
0
Je sais pas comment vous faites pour découvrir ça! je comprends pas à 100% pour quoi c'est comme ça (...:( )
mais ça marche !!!

mille merci
0