Problème messages arnaque virus zeus intempestifs

Fermé
Aline59 - 30 nov. 2016 à 10:57
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 13 avril 2017 à 16:33
Bonjour,

Voilà, je gère un peu l'ordinateur de ma maman quand elle a un soucis. En ce moment, à chaque ouverture de youtube (ou d'un convertisseur mp4 en mp3) ce message s'ouvre :
      • Ne pas redémarrer votre ordinateur***

Windows a détecté une altération des données.
les infections détectées indiquent plusieurs téléchargements récents sur l'ordinateur qui ont ensuite crée d'autres erreurs sur l'ordinateur.
Contactez le support technique au 01 78 90 38 81 et indiquez le code erreur suivant au technicien afin de réparer: B4259F

Hier j'ai fais un nettoyage Ccleaner et ils a fait un bon ménage. Adblockplus est installé sur le pc, mais malgré cela les fenêtres avec le fond bleu et ce message s'ouvre et c'est vraiment pénible puis elle n'est pas très réactive donc des fois clique n'importe où et ça fait carrément planter le PC...

Comment faire pour que ce message n'apparaisse plus ??

J'essaye de résoudre ce problème depuis hier midi. J'ai beau chercher dans les programmes voir si un logiciel pourrait polluer mais je n'ai rien trouvé. Aprés je ne suis pas un pro non plus donc je viens chercher de l'aide ici.

D'avance merci pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631
30 nov. 2016 à 11:18
Salut,

Il s'agit d'un message d'arnaque de support téléphonique qui vise à te faire croire que ton PC est infecté pour te faire appeler un support téléphonique....
Le but de ce support est de te conforter dans le fait que ton ordinateur est infecté, pour va te faire acheter des logiciels à des prix élevés, souvent au final 200 euros.
Ces messages cherchant à bloquer le navigateur WEB et indiquant que le PC est infecté viennent de publicités sur des sites de streaming/torrent illégaux.

Cela peut aussi aller par des campagnes téléphoniques, où tu reçois un appel par un technicien se faisant passer pour Microsoft.
Ton ordinateur n'est pas infecté.

histoire de :

Réinitialise/Répare les navigateurs WEB :

7
pullchérie
13 avril 2017 à 13:57
elle m'a rassuré de n'avoir rien fait mais sur safari, je ne sais comment remédier. enfin c'est un début, je ferme mes fenêtres surgissantes (juste rasoir) merci
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 631 > pullchérie
13 avril 2017 à 16:33
Salut,

Suivre le guide pour : supprimer les publicités/Adwares sur MacOSX
  • Utilise ensuite un Anti-Adware, notamment Malwarebytes
  • Réinitialise les navigateurs WEB et supprime les extensions parasites.


voir aussi : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636572-supprimer-adwares-et-publicites-indesirables-sur-mac-os
0