Import/export des données Prestashop 1.4 vers 1.6

Fermé
babarko11 - Modifié par babarko11 le 24/11/2016 à 15:31
 moyongodard - 25 nov. 2016 à 16:34
Bonjour,

Je dispose d'une boutique sous 1.4.6.2 depuis un petit moment, pour divers raisons je souhaiterai la passer sous la version 1.6.
La boutique dispose d'environ 3000 produits, plusieurs centaines de comptes clients et commandes.

​Cette boutique étant vieillissante et ayant subit de nombreuse modification je penses qu'effectuer un passage simple de 1.4 vers 1.6 sera plus compliqué et moins propre.
Repartir d'un boutique neuve 1.6 et importer les produits, clients, commandes serait à mon avis plus sage. C'est ici que je coince.

Je ne sais pas trop par ou commencer et ce type de cas ne sont pas souvent évoqué sur le forum.
Mes questions sont donc simple, comment, exporter/importer tout ce qui concerne les clients, produits, commandes, etc.. permettant de ne perdre aucunes des données essentiel à la reprise de l'activité sur la nouvelle version 1.6

Qu'elles sont vos méthodes et outils pour faire ce type d'action ?

Merci par avance
A voir également:

1 réponse

moyongodard
25 nov. 2016 à 16:34
Je pense que ce sera effectivement plus simple dans ton cas. Tu peux importer tes clients, commandes et produits en les exportant puis en passant par l"import csv dans ta nouvelle installation.
Par contre si tu possèdes un module externe (par exemple Store Manager), il me semble qu'il puisse te fournir une version compatible avec la version 1.6, et même chose si tu utilises un thème en particulier: vérifie que tu puisse le réinstaller ou pas :)

J'espère que ça t'aidera !
0