Vais - je aller en prison ...

nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 13 nov. 2016 à 02:23
nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017 - 13 nov. 2016 à 03:13
Bonsoir à toutes et à tous ,


Alors aujourd'hui je viens de commettre la pire erreur de ma vie sans doutes . Je me sens vraiment très mal , je flippe ! Bon je vais vous raconter sans plus attendre ! Alors je trenais sur youtube et je vois un commentaire et je le signale histoire banale vous vous dîtes... mais en faite je l'ai signalée où ? sur le site du gouvernement comme une idiote sans même trop me renseigner bref ! le problème commençe la ! et donc j'ai signalé mais le truc c'est que je n'ai mis que lien url de la vidéo youtube (vidéo pas raciste). Je n'ai pas mis le commentaire car je n'y arrivée pas . et donc j'ai lue les avertissements relatif à la dénonciation mensongère et j'ai peur que ce soit le cas vue que je n'ai donner juste le lien de la vidéo ! je veux donc savoir s'il vous plaît si mon signalement est donc mensongère ou pas ! s'il vous plaît j'en ne veux pas aller en prison je n'ai que 17 ans

2 réponses

BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
13 nov. 2016 à 02:38
Salut,
Je comprends pas pourquoi tu voudrais dénoncer un commentaire YOUTUBE aux autorités.. lol
Je suis aucunement avocat mais d'après moi, lorsqu'ils verront un lien youtube, il vont faire DELETE sur le message...
Je veux pas banaliser les commentaires désobligeant envers quiconque sur youtube mais il y a tellement de mensonge sur cette plateforme...

Là ou il y aurait dénonciation mensongère serait au moment ou tu dis à la police que tu as été frappé/abusé/violé/autres mensonges par X personne, le tout étant faux, seulement pour lui donner une leçon quelconque. (Ce n'est qu'un exemple) Alors là, tu serais dans de beau draps..

Je te conseil dorénavant, de dénoncer sur le site lui même. Ils ont les capacités et les ressources pour prendre les bonnes initiative afin de régler le litige.

Voici mon opinion.
1
nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
13 nov. 2016 à 02:42
j'avoue c'est stupide vous avez raison ... merci beaucoup votre réponse mais je pense que je risque quelques chose :-((((
0
kirito220201 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 02:43
nan je ne pensse pas
0
nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
13 nov. 2016 à 02:46
j'espère !! mais je crains le pire après avoir lue cela : Sur le site de Internet-signalement.gouv.fr, les autorités rappellent que la dénonciation mensongère est actuellement réprimée par l'article 226-10 du Code Pénal. Celui-ci dispose que "la dénonciation, effectuée par tout moyen et dirigée contre une personne déterminée, d'un fait qui est de nature à entraîner des sanctions judiciaires, administratives ou disciplinaires et que l'on sait totalement ou partiellement inexact, lorsqu'elle est adressée soit à un officier de justice ou de police administrative ou judiciaire, soit à une autorité ayant le pouvoir d'y donner suite ou de saisir l'autorité compétente, soit aux supérieurs hiérarchiques ou à l'employeur de la personne dénoncée, est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 45 000 € d'amende."
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52 > nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
Modifié par BoringBugz le 13/11/2016 à 02:57
Lol, je sais même pas pourquoi tu stresse avec ça.

Tu sait que les condamnations qui sont affiché sur le sites des autorités sont souvent le MAXIMUM d'une peine de culpabilité. Si il s'avère que tu passe au tribunal pour ça, et je pense pas du tout, une première offense pour une mineur avec un casier criminel vierge serait probablement des travaux communautaire. Au pire, tu ré-écrit un message disant que tu t'es trompé et que tu voudrais annulé ta dénonciation.

Ceci étant dit. Enfle toi pas la tête avec ça, tu en entendras probablement jamais parlé.
0
nana10a Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2017
13 nov. 2016 à 03:13
vous avez sûrement raison... ! je sus une personne anxieuse lol ... merciii beaucoup pour vos réponses rapides et réconfortantes :-)))
0