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Xileh
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12 nov. 2016 à 16:56
12 nov. 2016 à 16:56
Salut
La gendarmerie ne prendra pas ta plainte... en effet il s'agit d'un litige entre un consommateur et un fournisseur... il n'y a pas d'infraction pénale (à-moins de prouver qu'Orange agit intentionnellement pour te nuire........ )
Bref, comme le dit crapoulou, après avoir demandé le passage d'un technicien et à défaut de résultats il te faut déjà saisir Orange par LR + AR au service client, leur rappelant le problème constaté et leur demandant de faire le nécessaire à bref délais...
Ensuite, à-défaut de solution tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et en parallèle ci-besoin, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
La gendarmerie ne prendra pas ta plainte... en effet il s'agit d'un litige entre un consommateur et un fournisseur... il n'y a pas d'infraction pénale (à-moins de prouver qu'Orange agit intentionnellement pour te nuire........ )
Bref, comme le dit crapoulou, après avoir demandé le passage d'un technicien et à défaut de résultats il te faut déjà saisir Orange par LR + AR au service client, leur rappelant le problème constaté et leur demandant de faire le nécessaire à bref délais...
Ensuite, à-défaut de solution tu pourras saisir le médiateur des télécommunications :
https://www.mediation-telecom.org/
Et en parallèle ci-besoin, faire un signalement à l'ARCEP
https://archives.arcep.fr/index.php?id=consommateurs
@+
12 nov. 2016 à 17:02
- 60 Millions de consommateurs
- UFC Que choisir
12 nov. 2016 à 17:09
Le principe pour tous les litiges est le même :
Réclamation (tel ou mail ou orale) au service client => Réitération par LR + AR (pour prendre date/rappeler les faits/ faire références aux éléments légaux, contractuels...) => Ensuite saisir le médiateur concerné selon le domaine du problème et à terme si non résolution saisine de la justice civile adéquate (justice de proximité dans la plupart des cas)
En annexe, il est possible de faire des signalements selon les cas et circonstances à des services spécifiques (ARCEP comme ici, mais aussi répression des fraudes, etc, etc... )
@+