Cascade de listes déroulantes, délivrant un tarif

Résolu/Fermé
Ghhandi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016 - Modifié par Ghhandi le 12/10/2016 à 18:01
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 12 oct. 2016 à 18:53
Bonjour,

C'est la première fois que je participe à un forum, cependant ce site m'a très souvent aidé dans mes recherches.
Je suis étudiant et je travail dans un magasin de meuble (canapé table etc) : je cherche à faciliter la recherche des tarifs pour aider mes collègues vendeurs.

Pour cela j'ai crée un tableau avec des listes déroulantes en cascades (choisir le fournisseur me permet de choisir le modèle du produit puis la catégorie des matériaux utilisés etc )

je cherche désespérément une formule excel me permettant d'aller chercher un prix sur une autre feuille du classeur Excel en fonction des valeurs sélectionnées dans les listes déroulantes

Exemple :
Fournisseur : Itam modèle : melow catégorie : medium

composition : canapé 2200 Euros ( <= )
fauteuil 800 Euros ( <= ce sont ces prix que je cherche à afficher !)

je n'ai utiliser que des fonction =indirect( ) pour la cascade de liste déroulante. J'ai essayer des imbrications avec les fonction =Si( ) pour résoudre mon problème, sans succès +_+ .
Aidez moi s'il vous plait , je ne sais plus ou chercher !!!!!

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 oct. 2016 à 18:14
Salut.

Je t'ai préparé un tuto complet sur la question.

Cordialement.
1
Ghhandi Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2016
12 oct. 2016 à 18:38
(Re) Bonjour

Waow , je suis impressionné par la vitesse et la qualité de réponse ! Je vous remercie énormément je cherche ce genre de tuto depuis un bon moment !! C'est encore mieux que ce que je projetais de réaliser ! je vais travailler sur cette magnifique base !

Mille fois merci !

Cordialement
0
Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
12 oct. 2016 à 18:53
Eh bien, Ghhandi, cette question étant souvent posée dans CCM, j'ai éprouvé le besoin de rédiger cette fiche technique depuis le 19 février 2013, la dernière mise à jour datant du 5 septembre 2013.
Et effectivement j'ai eu plusieurs fois l'occasion de la communiquer à des personnes dans ton cas.
Heureux qu'elle se révèle toujours utile, et qu'elle t'ait rendu service aujourd'hui ...
0