Merci ça m'a aidé aussi. Je fonctionne avec le terminal Triway compatible Wifi CT-633, j'ai configuré manuellement mon mon accès Adsl Haut-débit car déjà le modem avait du mal à suivre l'évolution sur Vista apparemment. Donc je vous conseille de me rejoindre dans le harcèlement par courriers de réclamation auprès du service client Alice, car c'est incroyable qu'il y ait encore des clients privés de la nouvelle génération de modems.
Bref, j'ai eu le problème d'erreur avec Windows Live Messenger, et j'ai réussi à le résoudre en passant par l'élévation et l'execution de la commande netsh int tcp set global autotuninglevel=disabled. Attention à ne pas changer de fênetre de commande ! Il faut écrire la ligne de commande dans la fenêtre ayant l'autorisation "administrateur" absolument !
Merci à tous les passionnés ou professionnels de l'informatique qui n'ont pas oublié ce que signifie "solidarité". Grâce à vos conseils, on est plusieurs à avoir appris "sur le tas" et à n'avoir pas été trop largué par l'évolution du monde lol !
Félicitations pour le forum !