Imac G5 20" ne Boot plus

Fermé
Nico431 - 13 août 2007 à 10:27
fredzon09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009 - 7 déc. 2009 à 21:50
Bonjour,


Voila je possède un imac G5 20" et il ne veut plus démarrer! J'ai donc démonté le capot arrière puis j'ai regardé les fameuses 4 diodes d'analyse du système. La n°1 s'allume dès que branche mon cable d'alimentation ce qui est apparament selon apple normal. Après en essayant de démarrer le système par le bouton d'alumage interne (ou l'allumage externe) la deuxième diode reste allumée constament (ce qui prouve selon apple que l'allim est bonne a priori) mais le mac ne donne aucun signe de vie mis à part le processeur qui démarre bien mais vu que son ventilateur ne démarre pas je vous laisse imaginer la chaleur qu'il dégage! Après je réinnitialise SMI par son bouton reset juste dessous l'allumage interne et là la diode n°2 s'éteint ce qui je pense est normal puis en essayant de relancer l'alumage après cette opération il se passe exactement la même chose qu'auparavent!

Quelqu'un peut-il m'aider? La carte mère est-elle morte?


Merci


Nicolas
A voir également:

6 réponses

sur les barre qui tienne le disque dur
il y as un petit fil qui vas du rack a la carte logique
il faut le debraché de la carte logique
si tu vx la sortir il te faut un scalpel car il est fixer avec le la pattex

j espere vraiment que ca t aideras

tarik
1
Bonjour,

J'ai le même problème mais je n'arrive pas à trouver le bon câble, pouvez vous m'orienter ou poster une photo.

Merci d'avance
0
Bonsoir
pourrais tu me dire exactement ou se trouve ce cable relier au hdd et la carte logique car j'ai le meme problem avec mon imac g5.
Merci car j'ai ouvert le mac et j'ai pas trouvé le cable.

Merci

Djamel
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 345
13 août 2007 à 14:20
Bonjour,
As-tu essayé de booter sur le disque d'installation d'origine, touche C enfoncée ?
As-tu essayé de faire un Apple Hardware Test (AHT) en insérant le disque d'origine du iMac et en redémarrant touche option enfoncée puis en choisissant le AHT ? (si le Mac démarre bien sûr)
Ton iMac est de quand ? il fait, peut-être, partie d'une série défectueuse, il faut chercher sur le web, avec le n° de série.
0
j ai le le meme probleme , resolu en retirant le cable qui vas de la sonde sur le rack du hdd et la carte logique
sur mon imac g5 ppc ;)
bonne chance a vous
tarik
0
définitivement résolu par le retrait de la sonde sur le hdd
j espère que ça pourras en aider d autres ;)

tarik
0
nours0_1 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2008
22 nov. 2008 à 18:41
Et elle est où cette sonde SVP ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patrick76230 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 10:00
meme probleme également, est-il possible d'avoir une photo ?

merci
0
fredzon09 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2009
7 déc. 2009 à 21:50
bonjour a tous, etant nouveau sur mac j ai une question car j ai planter mon g3 lors d un telechargement d un film et depuis il ne demarre plus. j ai alors essayer 2 manip sans succes (demarrage pomme+s et ctrl+pomme+p+r) rien. si j ai bien compris il me faut le relancer a partir du cd instalation mais je ne le possede pas. y a t il moyen de graver une copie sur cd ou faut il obligatoirement l original ou encore existe il d autre facon de relancer son mac. merci d avance a vous. salut
0