|
|
|
|
Configuration: Linux Konqueror 3.5
Salut,
affiche grep audio /etc/grouplami20j |
Voilà ce que ça donne:
audio:x:29:duddy |
Je viens d'installer kmix et j'ai monter le volume général en entrée mais toujours pas de son. Quelqu'un aurait une idée ? |
Vérifie que ta carte son principale est la bonne et que les volumes sont ok. En root :
alsaconf alsamixer alsactl store Puisque tu es dans le groupe audio, vérifie que /dev/dsp existe et appartient au gruope audio : ls -l /dev/dsp* Exemple: avec la commande whomai je récupère mon login, je regarde ensuite a qui appartiennent les périphérique /dev/dsp* (carte son), et si je suis dans le groupe qui peut les utiliser (audio en général). (mando@aldur) (~) $ whoami mando (mando@aldur) (~) $ ls -l /dev/dsp* crw-rw---- 1 root audio 14, 3 2007-08-13 02:08 /dev/dsp crw-rw---- 1 root audio 14, 19 2007-08-13 02:08 /dev/dsp1 (mando@aldur) (~) $ grep audio /etc/group audio:x:29:mando En cas de soucis reporte-nous le résultat de chacune de ces commandes. Vérifie aussi les trucs de base (carte son correctement branchée, enceintes allumées, volume au niveau de la molette de son etc...) Bonne chance |
merci lamj20 a chaque fois tu nous aide beaucoup , l'esprit est vraiment en toi bravo ;) |
Moi jai le meme probleme mais lorsque je fais whoami en root ca donne :
Ir0nsh007er:/home/eric# whoami root |
C'est moyennement normal que tu cherches à jouer du son en tant que root (tu n'es sensé faire que de l'administration en root). Il faudrait que tu donnes le résultat des autres commandes,
ls -l /dev/dsp* grep audio /etc/group ... que tu précises ta distribution ainsi que le résultat de : dpkg -l | grep alsa Il se peut aussi que ça vienne de pulse (qui se désactive avec asoundconf) Bonne chance |
eric@Ir0nsh007er:~$ ls -l /dev/dsp*
crw-rw-rw- 1 root audio 14, 3 2008-08-06 14:04 /dev/dsp eric@Ir0nsh007er:~$ grep audio /etc/group audio:x:29:eric eric@Ir0nsh007er:~$ uname -a Linux Ir0nsh007er 2.6.18-6-486 #1 Tue Jun 17 20:57:16 UTC 2008 i686 GNU/Linux Debian etch, desktop gnome eric@Ir0nsh007er:~$ dpkg -l | grep alsa ii alsa-base 1.0.13-5etch1 ALSA driver configuration files ii alsa-firmware-loaders 1.0.13-1 ALSA software loaders for specific hardware ii alsa-oss 1.0.12-1 ALSA wrapper for OSS applications ii alsa-source 1.0.13-5etch1 ALSA driver sources ii alsa-tools 1.0.13-1 Console based ALSA utilities for specific ha ii alsa-utils 1.0.13-2 ALSA utilities ii alsamixergui 0.9.0rc2-1-9 graphical soundcard mixer for ALSA soundcard ii gnome-alsamixer 0.9.7~cvs.20060916-1 ALSA sound mixer for GNOME ii gstreamer0.10-alsa 0.10.10-4 GStreamer plugin for ALSA ii gstreamer0.8-alsa 0.8.12-6 ALSA plugin for GStreamer ii libpt-plugins-alsa 1.10.2-2+etch1 Portable Windows Library Audio Plugin for th ii libsdl1.2debian-alsa 1.2.11-8 Simple DirectMedia Layer (with X11 and ALSA ii psemu-sound-alsa 1.7+o-3 ALSA sound plugin for PSX emulators eric@Ir0nsh007er:~$ asoundconf Usage: asoundconf is-active asoundconf get|delete PARAMETER asoundconf set PARAMETER VALUE asoundconf list Convenience macro functions: asoundconf set-default-card CARD asoundconf reset-default-card eric@Ir0nsh007er:~$ whoami eric eric@Ir0nsh007er:~$ rhythmbox Rhythmbox: could not connect to socket Rhythmbox: Aucun fichier ou répertoire de ce type Voila, j'ai fait une m-a-j du kernel et depuis .... j'Ai pu de sons avec rhythmbox mais youtube ou autre application web et les sons du desktop fonctionne !!! Merci de ta reponse rapide mamiemando |
Ok alors si c'est juste rythmbox c'est a priori plutôt un problème applicatif. De toute façon les droits et le le périphérique audio semblent ok.
On va commencer par vérifier les réglages sonores via un mixer : alsamixer alsactl store (alsamixer permet de régler le volume avec les flèches, échap pour quitter, alsactl store sauve les réglages). Si ça ne change rien essaye de mettre à jour et de réinstaller rythmbox. En outre c'est peut être un problème de plugin rythmbox. C'est d'ailleurs à mon avis cette dernière explication la plus probable (cf paquet gstreamer0.10-ffmpegpar exemple). Je suppose que les sons de ton bureau sont des ogg et que tu n'arrives pas à jouer des mp3 ? Bonne chance |
exact les mp3 fonctionne sous aucun e application les ogg marche tous bien, non ce n'est pas rhythmbox car le lecteur video aussi ne marche pas ... ;(
Alsamixer et alsactl store on ete fait 100 fois aucun resultat tout est on est o max ..... ;S la version de rhythmbox est a jour toute est a jour, plus de 10 fois par jour depuis ce bug. apt-get update, apt-get install marche bien ya pas d'Autre conflit. Les plugins j'Ai aucun d'installer. |
C'est ton plugin ffmpeg qui est mal installé. Probablement gstreamer0.10-ffmpeg. Réinstalle-le à ça devrait rouler.
dpkg --purge gstreamer0.10-ffmpeg aptitude install gstreamer0.10-ffmpeg Note : utilise aptitude à la place d'apt-get, c'est mieux. Bonne chance |