|
|
|
|
bob031, le dimanche 12 août 2007 à 13:52:51Configuration: Linux Debian etch Mozilla 1.8.1.6
Salut,
essaie mkdir /mnt/zip && mount /dev/sda1 /mnt/ziplami20j |
Salut,
ma question est peut-être stupide mais bon : je fais quand même "/dev/sda1" ?? voici ce que j'ai sans avoir lancer tes commandes : redfox@debian:/mnt$ ls -l /dev/sda* brw-rw---- 1 root floppy 8, 0 2007-08-12 12:42 /dev/sda brw-rw---- 1 root floppy 8, 4 2007-08-12 13:16 /dev/sda4 redfox@debian:/mnt$ merci. :-)) |
ton zip est branché?
essaie avec /dev/sda4 lami20j |
ton zip est branché?
oui ! essaie avec /dev/sda4 ok j'essaie avec sda4 ! merci. :-)) |
Bingo !
j'ai lancé la commande indiquée par lami20j et avec le zip connecté : une fenêtre s'est ouverte affichant le contenu de la disquette zip (j'ai navigué dans les dossiers, afficher des images, etc ...! RESOLU pour le lecteur zip ! Encore merci lami20j reste mon souci avec le lecteur CD audio : Problème lecture audio : je mets un CD audio dans le lecteur CD et j'ai une petite fenêtre qui me dit : impossible de lire le CD Soundjuicer n'a pu accéder au lecteur CDrom /dev/hdc Raison Permission non accordée à priori un problème de droits mais je vois pas ou ... merci ! :-)) |
bonjour,
ouvre les preferences de soundjuicer et verifie que le /dev/hdc conrepond bien a ton lecteur de cd ! su mon pc j'ai 1 graveur et un lecteur si je mets le cd dans le graveur et que le programme pointe vers le lecteur ça fonctionne pas . a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007 Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
Salut,
je suis allé dans les préférences de soundjuicer : Périphérique Lecteur CD ASUS CRW -5232AX c'est tout ! ce qui correspond bien à la marque de mon lecteur ....mais est-ce suffisant ? pour info je n'ai qu'un seul lecteur CD (vieux pc). info : debian:/dev# ls -l /dev/hdc brw-rw---- 1 root cdrom 22, 0 2007-08-12 12:42 /dev/hdc merci. :-)) |
Re-,
Problème lecture CD audio : autres infos : si je fais Applications -> Son et Vidéo -> lecteur de CD audio : j'ai "erreur du lecteur" si je clique sur "eject" j'obtiens : Vous ne semblez pas avoir les permissions pour accéder à /dev/cdrom. merci. :-)) |
re-,
ok je crois que j'ai trouvé : redfox@debian:~$ ls -l /dev/cdrom lrwxrwxrwx 1 root root 3 2007-08-12 12:42 /dev/cdrom -> hdc redfox@debian:~$ cat /etc/group | grep cdrom cdrom:x:24: encore une histoire de "user" à rajouter à "cdrom", n'est-ce pas ??? :-)) |
bonjour,
moi pour ne pas etre embeter vu que je suis le seul utilisateur je met dans mon user le group root . a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007 Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE) |
encore une histoire de "user" à rajouter à "cdrom", n'est-ce pas ???
confirmé !!! Problème lecture CD audio RESOLU ! ps : au point ou j'en suis, serait intéressant de voir si je retrouve le problème de son sous firefox .... argggghhh ! moi pour ne pas etre embeter vu que je suis le seul utilisateur je met dans mon user le group root . tiens ! faudra que je réfléchisse à ceci ! :-) @++ :-)) debian c'est .....très bien .......aussi ! |
idem pour la mandriva :
[root@localhost log]# mount /dev/sda4 /media/zip/ [root@localhost log]# mount /dev/hda5 on / type ext3 (rw,noatime) none on /proc type proc (rw) /dev/hdb7 on /home type ext3 (rw,noatime) /dev/hda1 on /mnt/win_ type vfat (rw,umask=0,iocharset=utf8) /dev/hda2 on /mnt/win_c type vfat (rw,umask=0,iocharset=utf8) none on /proc/sys/fs/binfmt_misc type binfmt_misc (rw) /dev/sda4 on /media/zip type vfat (rw) [root@localhost log]# ne pas oublier de démonter : [root@localhost log]# umount /media/zip/ [root@localhost log]# un truc étrange : [root@localhost log]# ls -l /media/ total 18 drwxr-xr-x 2 root root 1024 mai 25 14:36 cdrom/ drwxr-xr-x 2 root root 1024 mai 25 14:36 floppy/ drwxr-xr-x 3 root root 16384 jan 1 1970 zip/ [root@localhost log]# umount /media/zip/ [root@localhost log]# ls -l /media/ total 3 drwxr-xr-x 2 root root 1024 mai 25 14:36 cdrom/ drwxr-xr-x 2 root root 1024 mai 25 14:36 floppy/ drwxr-xr-x 2 root root 1024 mai 30 18:51 zip/ un pinguin sur la banquise ! |