Problème avec ma new 3ds xl !!!

Fermé
lasso77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016 - 18 août 2016 à 21:13
brabras Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 - 12 sept. 2016 à 09:40
Salut ! J'ai actuellement un problème assez dérangeant avec ma New 3ds xl ( noire).

En effet, quand je ferme le clapet de ma ds pour la mettre en veille (pour aller manger, aller au toilette...) lorsque je ré-ouvre le clapet de la ds celle-ci ne sort pas de veille et l'écran ne se rallume plus.
Je suis donc obligée de l’éteindre de force et parfois je dois attendre plus ou moins longtemps pour qu'elle se rallume.
Le bug se produit parfois tout de suite mais parfois il se produit au bout de 30 minutes. (Bref un temps totalement aléatoire...)

Seulement il y a 1 semaine et demi j'ai ramenée la ds au SAV de la Fnac ( chaine de magasins où j'ai acheté la Ds) , elle a été envoyée à l'atelier de réparation. Ma mère est allée la récupérer cet après-midi ayant reçu un message de la part du SAV disant que la DS était revenue de l'atelier. Ma mère y est allée mais une fois là bas on lui a dit que la DS n'a pas été réparée car les gens de l'atelier n'ont pas vus le problème et n'ont donc rien fait. Nous avons tout de même fait renvoyer la DS a l'atelier mais je pense que le résultat seras le même. Le problème est bien présent et s'est manifesté dès le lendemain de l'achat de cette foutue DS .

Alors voilà, je voulais savoir si quelqu'un avait une solution à me proposer, sait si j'ai le droit, au moins à un geste commercial, échange de produits, ou même remboursement...


Ps: j'ai acheté cette DS à la Fnac de Chartres et je l'ai amenée au SAV de la Fnac d'Italie 2 à Paris (1h30 de chez moi). Je l'ai achetée le 23 décembre dernier .
A voir également:

3 réponses

Dkeagle1911 Messages postés 51 Date d'inscription mardi 24 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 8
18 août 2016 à 22:47
Salut,

Ce que tu peut faire si jamais ils te renvoient encore la DS en disant ne pas avoir vu de problème, essaye de filmer la DS avec ton téléphone lorsque le problème se produit, tu auras donc une preuve à leur fournir ^^

Et si jamais ils ne veulent toujours rien faire, en Belgique on a une protection des acheteurs en cas de SAV refusant de faire leur travail etc (je parle de Test-Achat), il faudrait se renseigner une fois sur l'existence d'un service équivalent en France (Ici quand on les menace d'appeler Test-Achat, d'un coup l'appareil revient réparé assez vite, étonnant)

Tiens nous au courant ^^
Bye
0
lasso77 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2016
Modifié par lasso77 le 19/08/2016 à 12:23
merci pour cette réponse Dkeagle1911, mais le problème a été reproduit devant le SAV. Deux vendeurs l'ont clairement vu. Cependant, il n'y a aucune communication entre l'atelier de réparation et le SAV .
Le vendeur qui a reçu ma mère lui à dit que à l'atelier ils font passer une batterie de tests au produit à réparer et que si celui-ci à tout bon aux tests ; les gens de l'atelier ne prennent même pas la peine de lire le descriptif de la panne.
Mais mon problème ne se produisant pas tout le temps ( 99 % du temps quand même) , et au bout d'un temps aléatoire, il est fort possible que les gens de l'atelier n'aient pas attendu ( ne savant même pas l'origine de la panne,n'ayant pas pris la peine d'en lire le descriptif. ce que je trouve scandaleux! )
pour l'idée de filmer la panne, elle est très bonne et c'est ce que je ferais pour montrer à un service juridique qui pourras peut être nous aider à régler ce litige.
Merci beaucoup ^^
0
digimonde Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 9 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2016 44
10 sept. 2016 à 04:48
j'avais eu ce bug sur ma console ,essayer de utiliser le mode économie d'énergie,peut-être ça va résoudre .
0
brabras Messages postés 18 Date d'inscription samedi 9 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2016 5
12 sept. 2016 à 09:40
et pour le rom de jeu,où ta acheté ?FNAC ou google?
0